Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée

Bon le gens, oui, toi le gens, là. Tu vas devoir revenir plus tard. Parce que j’ai besoin d’un break, et que je ne suis pas sûre du tout de trouver le temps de bloguer pour de vrai d’ici demain.
Bien sûr que je t’ai préparé du billet. Mais vois-tu, vu ce que ça donne quand j’écris du vrai billet sans relire, je vais m’abstenir.

C’est pas de ma faute, ma bonne dame, c’est la crise, toussa toussa, et ça me donne juste dix fois plus de boulot, et encore bien plus de gens à étrangler, massacrer à coups d’agrafeuse, bref je vis dans un monde merveilleux rempli de chiffres, de cons, de vision conférences, de cons, de téléphone qui vole dans la pièce, et de journées pourrites de chez pourrites.
Ah et j’ai parlé des cons ? ah oui.

Bref. Dans mon immense génie, j’ai eu la bonne idée de me poser un rtt vendredi. Ca m’évitera sûrement au choix la crise de nerfs, commettre un meurtre par étouffement avec des documents confidentiels, une diarrhée aigue (ben voui, on me fait ch**), ou l’alcoolisme.

Sinon je peux te livrer mes élucubrations nocturnes, pour que tu me livres ton analyse. Ce matin, enfin hier matin, vu que ce billet est pré-publié, j’ai fait un rêve. Je faisais du vélo sur une route toute grise, sans rien autour, juste le vide, et soudain au bout de la route, je tombais dans un grand trou d’eau. Et quand je sortais enfin la tête de l’eau, j’étais en fait là.

Il faisait un soleil de plomb, l’eau était fraîche, et on n’entendait que le bruit de la mer.

Alors imagine le traumatisme quand je me suis réveillée et que j’ai vu par la fenêtre ce ciel gris et brumeux…

Je le savais que cette journée allait être nulle.

Sur ce, je vais noyer mon stress dans la nourriture.

16 Commentaires

  1. annelise dit :

    Eric : m’en fiche, ça m’empêchera pas d’être fraîche, propre et avenante, c’est ça qui compte ! :-D Et ouais je rêve de vraies vacances, mais j’en ai pas avant un bail.
    Parfois je me dis que je serai mieux si j’étais sous-sous-fifre. Les responsabilités, c’est nul. Y en a une qui me comprendra…

  2. Eric dit :

    Aahhhhh ! Cétroporible ! Pas noyer dans la nourriture ! Tu vas devenir toute grosse flasque et molle étouétou… Et ton homme alors ?
    Je te le dis : toi tu as besoin de ouacances, de longues ouacances… Pas seulement une semaine en automne, heu pardon en été, au bord de l’étang, heu repardon, de la Méditerrannée…

  3. k-rol dit :

    ben moi, j’ai comme la drôle d’impression que début octobre 2008 c’est juste la merde pour tout le monde !!! Y avait quoi ? une lune pleine d’ondes négatives ? un ciel astrologique minable où une planète de merde rencontrait une autre planète de merde ? ou c’est juste le temps pourri qui te fait oublier qu’on a eu droit à au moins 10 jours de grand soleil avec des températures estivales depuis quelques mois ?
    Brrr… envie de retourner sous la couette et hiberner comme un ours mal léché… :bulle:

  4. Mister Yoyo dit :

    Je compatis… imagine que moi je suis en cloture annuelle, ces amerloques preferent faire les malins et cloturer avant tout le monde… la compta c’est un metier de cons fifille, faut qu’on change!!!!

  5. Eric dit :

    Oh que oui ! J’en sais quelque chose, j’ai encore été chef à la place du chef pendant trois semaines ! Une méga prise de tête…

  6. TiteZa dit :

    :hypno: J’vais dire cela à mon zhomme alors !! Chéri, faut que tu changes de métier ! Le monsieur il a dit que t’étais con :megalol: Et en plus un chef con :yep: :yep: :yep:

  7. Birgit dit :

    Annelise, c’est ta faute… J’ai remarqué que plus on est compétent, plus on prend de responsabilités, plus on nous en donne. Par contre, ceux ou celles qui freinent des quatre fers… on leur donne des promos. Y a quelque chose qui tourne pas rond dans notre société. Bon, c’est pas grave… c’est la rançon d’être la meilleure :yip:

  8. Birgit dit :

    Finalement, la rançon est bien lourde à supporter et toi, tu le deviens :megalol:

  9. Lucie dit :

    Ouais ben moi je prendrais bien plus de responsabilités quelquefois, ça m’éviterait d’avoir des incompétents au-dessus de moi et de faire leur travail à leur place du coup…
    Car pour trimer ça oui, pas de problème, en revanche la reconnaissance, tintin !!

  10. Léna dit :

    un break ça fait du bien parfois ! take care mademoiselle ;-)

  11. Christophe dit :

    Comptable ou esthéticienne ??? Débit-Crédit chez les cons ou le Koh-Lanta de la touffe ??? Quelqu’un a vu mon conseiller d’orientation ???
    C pas des vacances qu’il te faut c un nouveau job… Keep pushing…

  12. annelise dit :

    Eric : hé ouais c’est pas marrant, mais bon je reconnais que j’aime bien ça parfois, tout dépend des jours…

    k-rol : mais ma pauv’ dame, c’est la crise, tu sais pas, on nous le serine depuis des semaines…

    Mister Yoyo : groumph je comprends que trop bien…hum. Solidarité alors !

    TiteZa on est tous comptables ici ou bien ?

    Birgit : mouais…ceci dit, j’apprécie qu’on me fasse confiance…mais les périodes de bourre comme on a en ce moment sont dures pour la forme !

    Lucie : c’est pas faux : ) Mais au final, tu finis toujours par tout faire toi même, parce qu’on est mieux servi par soi même !

    Léna : ça durera pas longtemps ma foi ;-)

    Christophe : pas à ce point là quand même ! je l’aime bien mon job, je me dépasse pour lui, mais bon, parfois le corps ne suit plus… ;-) Et dans ces cas là RTT powaaaaaaaa

  13. Christophe dit :

    @annelise : je me suis mal exprimé… j’entendais par nouveau job = nouvel employeur…
    C vrai ça, c « SOS comptables en détresse » ce blog ?

  14. Birgit dit :

    Christophe, je ne suis pas comptable (sinon possédant quelques notions de comptabilité publique), je suis FONCTIONNAIRE, autrement personne en voie de disparition. C’est nettement plus grave !!!! :nan:

  15. Birgit dit :

    autrement dit !! pardon… 8 h/18 heures ce jour si si !!

  16. annelise dit :

    Christophe : ah mais quand je dis que j’aime mon job, je parle bien de l’ensemble hein, la boite, les gens et le boulot :-D

Laisser un commentaire