Le secret du bonheur spirituel est de ne pas faire la vaisselle pour que la vaisselle soit faite mais pour faire la vaisselle.*

Pour rester sur le sujet d’hier, en parcourant le web, grâce à une blogueuse (mais je sais plus laquelle, désolée…) je suis tombée sur cet article.

En substance, on nous explique qu’une étude récente tend à démontrer que les hommes qui font la vaisselle ont une vie de couple plus épanouie et une fréquence de relations seksuelles plus élevée. Comprenez par là que plus ils font la vaisselle, plus ils ont droit de jouer à touche minou. En gros, les filles, surtout celles qui hier ont dit ici que leur homme était comme le mien, très porté sur la tâches ménagères, et bien ils le font pas pour rien, en fait…

Ah ah, démasqué ! C’était donc ça, tout ça pour pouvoir sekser. Faut peut être que je lui dise qu’avec moi, c’est pas utile. Naaaaan, autant le laisser continuer…

Sans rire, ceci dit, c’est assez vrai. Plus les tâches ménagères sont partagées, plus il est aisé de garder une harmonie de couple, puisque les sujets de discorde sont réduits. Plus de « ramasse tes chaussettes ou je te t’égorge », « arrête de laisser traîner ta tasse dans les wc » (cf mon ex pour ceux qui me lisaient déjà…), « Je suis pas ta bonne, @#!!! ! », « ma mère avait raison t’es bon à rien! »…

Bref, forcément, on a beaucoup plus envie de faire l’amour quand on ne passe pas ses soirées et ses week end à nettoyer derrière l’autre. Quand c’est le cas, on a plutôt envie de l’étrangler avec ses chaussettes puantes qui traînent, de lui jeter à la figure le pot de nutella vide qu’il a remis dans le placard, de balancer sa console aux ordures parce qu’il ne l’a pas quitté depuis huit heures, ou encore de lui couper le kiki quand il a éclaboussé les toilettes (tout ça c’est du vécu, maintenant vous savez pourquoi je m’extasie devant mon z’homme maniaque et si attentionné). De toutes façons, une femme qui s’est tapé tout le boulot est trop naze pour faire autre chose que l’étoile de mer

Et un homme qui vous prépare le dîner, ça éveille bien plus le désir que celui qui pose les pieds sous la table en zappant sur le match de foot…Messieurs, si vous faîtes de temps en temps la lessive, vous aurez plus de chance de faire des cochoncetés sur la machine à laver en mode essorage.

Moralité : la vaisselle tu feras et du sekse tu auras.

*Helen Fielding

10 Replies to “Le secret du bonheur spirituel est de ne pas faire la vaisselle pour que la vaisselle soit faite mais pour faire la vaisselle.*”

  1. Oh ‘Tain … Y’a une caméra chez moi ou quoi ?? Je pratique à mort les cochoncetés pendant que Mr fait la vaisselle, ou le linge … je mets mes mains dans ses poches quoi :hihi:

  2. Chez moi il pratiquement toujours la vaisselle. Etendage de linge aussi et ménage un peu.
    C’est pour ça que je suis zépanouite?:!!!!

    Par contre, la cuisine, jamais.

    Là tu vas me demander mais pourquoi donc?

    Et moi je te réponds: parce que j’ai pas envie de m’empoisonner avec des recettes improbables ou de manger des pâtes (même pas bien cuites ou trop) au gruyère tout le temps tous les jours etc…

    Mais je lui en veux pas… comment je ferais s’il n’était pas là pour avoir un joli blog hein? (entre autres…)

    :joie:

  3. oui ben vous m’avez fait culpabiliser a mort hier, donc… je suis parti plutot du boulot, j’ai ete chercher bb a la creche, quand je suis rentrer j’ai fait le repas, apres le repas (naaan j’ai pas fait la vaiselle, on a un lave vaiselle nous) j’ai donne le bain a bb… eh ben je peux vous dire que ca a ete APPRECIE !!!!! Donc annelise je me dois meme si ca me pese, de te remercier…

  4. ninochka dit :

    tu vois yoyo, tout effort est récompensé ;-)

  5. Spike, ah oui je comprends pour la cuisine, faut qu’il ait un minimum de talent pour le laisser faire :-p

    yoyo : et bien je suis fière de toi, dis donc petit padawan. Et en plus, tu vas peut être gagner des faveurs sekssouelles dans l’histoire ? erf

  6. Annelise @ Yoyo => Je crois que c’est déjà fait visiblement… ;-)

  7. faut l’excuser Lilo… ca rend sourd…

  8. oh ça va vous deux, je bosse moâ, je suis pas concentrée c’est tout :siffle:

  9. Bonjour,

    j’arrive de chez Lilo-blog en passant par alexiane-blog et ce billet me plait plus que les autre encore :

    «Chéri, t’es pas dans ton assiette ce soir»

    ps: t’as un nouvel abonné

  10. Bienvenue Kawazu ! Espérons que tu t’amuses toujours chez moi :-)

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image