J’ai testé pour vous : L’ergobaby dans le dos

Précision : ceci n’est PAS du tout sponsorisé, je me contente de partager une expérience avec vous !

Je te l’ai déjà dit, le portage et nous, c’est une grande histoire d’amour. J’utilise encore souvent l’écharpe Sling pour faire les courses, et la classique pour les promenades. Mais l’Ergobaby est également un vrai plus pour les sorties avec le z’homme. Facile à installer, et à régler, et le Mogwaï semble apprécier son confort.

Nan, c’est pas moi sur la photo

J’ai récemment appris à porter dans le dos avec l’écharpe, mais pour l’instant je suis plus à l’aise de le faire avec l’Ergobaby.

Et quel bonheur ! Depuis que je mets mademoiselle ainsi, je peux jardiner avec le z’homme, pendant qu’elle dirige les travaux.

Bonus : pourquoi faire du sport quand il suffit de faire du jardinage ou du ménage avec presque une dizaine de kilos sur le dos ? Se baisser, désherber, se relever,  je peux te dire que niveau courbatures, ça équivaut à une bonne séance en club de gym.

nan, toujours pas moi.

Bref, en plus d’être un porte-bébé physiologique – on va pas lancer le débat du physio ou pas physio, chacun fait ce qu’il pense le mieux pour son enfant, et perso, je pense que ma fille est mieux là dedans dans un porte bébé physiologique, mais voilà ça n’engage que moi (si toutefois, tu veux en savoir plus, tu peux aller voir par exemple où ils t’expliquent cékoidonc un porte-bébé physiologique)- il est franchement pas compliqué à régler, et très rapide à mettre. Par contre, pour installer bébé dans le dos, pour l’instant je ne le fais qu’en présence du z’homme car j’ai un peu de mal seule. Alors que pour l’écharpe, je maitrise mieux le passage du bébé au dessus de mes épaules (le z’homme manque de s’évanouir chaque fois qu’il me voit le faire).

Mais tout est question d’habitude.

En tous cas, si tu possèdes un port-bébé qui te le permet, et que tu es prête (oui c’est à la maman de se sentir prête car le lardon lui il est comme les scouts, toujours prêt), franchement vas-y, le portage dans le dos c’est un vent de liberté pour tes deux bras.

10 Replies to “J’ai testé pour vous : L’ergobaby dans le dos”

  1. Une écharpe sling ? Cette enfant a de l’avenir ;-)
    On ne m’enlèvera pas de l’idée que vidé désossé, c’est quand même moins lourd à porter. OK je sors.

  2. :tusors: je m’étonnais de ne pas te voir depuis quelques jours tiens, tu guettais le bon moment pour sortir une bêtise :diable:

  3. Blague à part, c’est sûr qu’ainsi le centre de gravité de l’enfant est très proche du tien et le poids proche de l’axe rachidien, mais à moyen terme pour le dos, je ne parierai pas sur une inocuité totale notamment dans le cadre des activités de jardinage, même si les avantages en termes de sécurité immédiate semblent évidents (pas à surveiller le gamin qui « participe » en plus aux activités).

  4. Fort heureusement, j’ai justement choisi un des porte-bébé du marché qui soit le plus ajustable et le plus physio pour mon dos. Certains modèles pourris du marché, te pourrissent justement le dos en 10 minutes, celui-ci permet une durée de portage assez longue sans souffrance.
    Mais je crois en toute lucidité que l’innocuité totale n’existe pas quand on doit porter ses enfants, que ce soit avec ou sans porte-bébé, et que mon osthéo a encore beaucoup d’avenir avec moi. ;-)

  5. Je vendrais un bébé pour avoir l’adresse d’un bon ostéo !

  6. pas besoin de vendre un bb pour ça, je t’ai écris un mail :-) (faut pas s’étonner qu’y ait des anti-adoption si tu dis des choses pareilles rooooooh LOL)

  7. Ah que de souvenirs tu réveilles en moi : le passage de bébé en écharpe dans le dos, devant le père / les grands parents / les copains : un grand moment humoristique avec tout le monde stressé autour de toi (mais tu vas la faire tomber ? Lache pas hein ? Ahhhhhh) même si à chaque fois je répétais que non elle peut pas tomber (et le fait est qu’elle n’est jamais tombée) :-D

  8. hu hu j’y ai eu droit l’autre jour à la caisse d’un magasin, le Mogwaï dans la Sling, la nana me fait « mais vous avez pas peur qu’elle tombe ?! ».

  9. Je suis encore en mode kangooroo avec bébé contre mon ventre mais je pense que je vais bientôt passer au dorsal pour avoir plus de liberté comme tu le dis !

  10. c’est vraiment cool l’ergobaby
    on se sent plus a l’aise

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image