J’ai le thème qui me démange…

Comme chaque année, me vient la gratouille du thème wordpress. C’est systématique, dès que je me remets à bloguer régulièrement, j’ai aussitôt envie de refaire le blog à neuf.

Mais refaire le blog à neuf ça veut dire tout plein de choses. Non, parce que le thème actuel, je me suis pas foulée les gars, j’en ai pris un tout fait, et hop roule ma poule. J’étais dans ma période feignasse.
Alors que le nouveau, va falloir le personnaliser, toucher quelques trucs qui ne me conviennent pas, bref, va falloir mettre les mimines dans le cambouis comme au bon vieux temps.

Bref, si tu passes dans le coin et que tu vois les meubles bouger, les murs tanguer, t’inquiètes donc pas c’est normal.

Le z’homme a un peu râlé quand je le lui ai dit, il se souvient trop bien des longues soirées où je ne levais pas la tête de l’écran et où je me couchais au petit matin à cause d’une ligne de css qui me tournait en bourrique ou d’un problème de compatibilité avec IE6.

Non mais alors, les gens, si en 2011 vous utilisez encore IE6, on peut plus rien faire pour vous. Vraiment.

Bref.

J’ai envie de revoir l’allure générale, et surtout d’élargir tout ça pour pouvoir vous mettre des photos plus souvent, et à une taille sympa.

En fait, chaque changement de thème intervient à chaque nouvelle étape de ma vie si on y regarde bien,  (edit : en l’occurence le mariage pour les esprits taquins :diable:) et pour ceux qui les ont tous connus, vous admettrez qu’on y gagne en sobriété chaque fois…Le prochain nous fera passer d’ailleurs encore un cran au dessus dans la sobriété…

8 Replies to “J’ai le thème qui me démange…”

  1. Ayé, Annelise va nous faire un enfant :-D

  2. J’étais SURE qu’on allait me la faire celle-là, pile au moment où j’ai tapé « étape » :diable:
    nan, nan, je pensais au mariage, je suis juste un peu en décalé de 5 mois !! :siffle:

  3. Heuuu ben, c’est pratique IE, c’est vendu avec la machine heuuuuu

  4. Pataaaaaate : je parle d’IE 6, le 6, le vieux, celui qui a 10 ans, 10 ans !!! Le tien tu l’as mis à jour depuis, normalement, sinon tu pourrais pas lire grand chose sur internet :-D

  5. Heureusement pour Microsoft qu’IE est vendu avec l’OS. Car clairement sans cela ils n’en vendraient pas un exemplaire à quiconque connait un tant soit peu le web #JDCJDR

  6. Quelle courageuse ! Je n’ai aucune connaissance donc je ne mets pas le nez dedans. (déjà que je n’ai pas beaucoup de cheveux…) j’admire ton courage :)
    Je sais bien qu’il y en a qu’ils utilisent IE6 mais je dis qu’on devrait les brûler.
    J’aime beaucoup la définition » I.E. Internet Explorer – Logiciel permettant de télécharger Mozilla Firefox » :victoire:

  7. Perso j’ai donne une fois dans le CSS et le PHP, eh ben je me suis dit « plus jamais » quand je vois le temps qu’il faut pour changer 3 babioles que personne ne remarquera! Mais bon ca doit etre comme le « plus jamais » des lendemains de cuites.

    Il y a encore peu, j’utilisais IE6 par obligation depuis le boulot (et oui j’etais paye par nos impots pendant que je lisais du blog). Heuresement depuis j’ai change de boulot. J’ai IE7 wahoo :/

  8. Eric : nan, nan, il existe des gens qui aiment IE, faut pas croire, l’habitude, toussa, etc. Respectons notre prochain, voyons :-8 Et ceci dit, la majorité de la population ne connait pas bien le web, ils en vendraient donc, car si tu interroges un type lambda, il ne connait pas firefox, safari, google chrome, etc. C’est du chinois pour beaucoup de gens. Moi c’est facile, je dis « google chrome » dans les couloirs du bureau, personne va piger de quoi je parle à part 2 personnes…

    Banoffee Girl : euh, les brûler, c’est un peu extrême :hypno: c’est pas toujours de leur faute ;-)

    Gentil Salaud : waouh, peut être qu’ils te passeront sous IE8 en 2012 ? Bah, j’ai aidé à faire quelques blogs, et j’aime bidouiller du code, donc ça va. Aussi étrange que ça paraisse, ça me détend…. :ouii:

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image