avr 162010
 

Par le hasard de la fonction explorer de mon google reader (c’est le mal ce truc, le maaaaaal), j’ai récemment  découvert faceploucs. Que je découvre sûrement après toute la blogo française, mais on s’en fout, j’ai peut être trois trains de retard, mais moi au moins je suis au soleil.

Bref.

Faceploucs regroupe toutes les perles trouvées sur Facebook. Et il y a de quoi faire.

Chaque fois, je suis affligée. Déjà, le niveau de français. Deux possibilités : soit Facebook France est peuplé d’étrangers ne maitrisant pas bien le français, ce qui serait donc pardonnable, mais malheureusement je ne pense pas que ce soit ça;
Soit il est constitué d’analphabètes en puissance. J’ai bien peur que cette éventualité soit la plus probable.

Prenons un exemple gratiné.

Là, vous me direz, oooh, ils doivent avoir 14 ans ceux là. Et donc ? Vous trouveriez normal que votre enfant de 14 ans s’exprime ainsi à l’écrit ? Moi non. S’il me pond un tel truc, je l’enferme 15 jours avec la collection Bescherelle et je lui fais bouffer un dictionnaire aux petits oignons.

Mais bon, vous en reprendrez bien une petite part ? Allons-y, je vous en remets une petite portion.


….

Bon, la dernière, je l’ai mise parce qu’elle est drôle, mais sa seule faute a été de confondre un poète avec une machine de guerre.

Bref. Je ne sais pas ce qui est le pire. De m’infliger cette lecture à moi même (faut reconnaître que je me poile grave chaque fois, c’est un fait), ou de constater que certains de mes « amis » facebook s’expriment aussi bien que ces gens là.

A l’ère des correcteurs orthographiques inclus dans les messageries, dans les traitements de texte, à l’ère du dictionnaire en ligne, sans déconner les gars…

Si c’est pour faire djeun’s, c’est raté, ça donne juste l’air d’être un peu crétin sur les bords. Et ça fait pleurer des larmes de sang.

Heureusement, ça peut aussi faire rire.

  11 Responses to “Besoin de rire ? un petit tour sur Faceploucs”

Comments (11)
  1. Decidement, Sylvester Stallone est un incompris. Personne n’a su entrevoir ses désirs pour un monde plus juste et empreint de beauté, pourtant en evidence au travers de son oeuvre marquée par une choréographie cinétique de balles et de sang.

    Regardez donc la scene finale de Rambo IV, vous verrez de quoi je veux parler!

    Comme ces grands sages, les Inconnus, disaient:
    « Tout n’est qu’ordre et beauté
    Luxe, calme et volupté
    Redonne un sens à ta vie
    En y mettant de la
    Po – é – sie
    Poésie, poésie, poésie ! »

    :jesors: :jesors: :jesors:

  2. Ca se voit que je me faiche au taf? :bulle:

  3. C’est affligeant. La forme et le contenu. C’est par où pour le suicide ?

  4. Alors je te rassure de suite, moi je ne connaissais pas, et j’ai à peine l’excuse du soleil… quoique quand même un peu.
    Je sens que je risque de bien me marrer si je clique sur le lien, et de pleurer également tellement c’est horrible!

  5. Moi aussi je fais plein de fautes d’orthographe :-(

    La langue française n’est pas facile à écrire! :snif:

    Mais bon, je me suis vachement amélioré depuis que je lis ton blog! :copain:

  6. Merciiiiiiiii pour ce fou rire !!
    On devrait faire de Michel, une star du web … :yip:
    J’en ris encore !

  7. Tu imagines ce que je ressens, moi, « l’instit » à la retraite…..moi qui faisais faire, chaque jour des dictées à mes CM2, alors que les parents me disaient que je … traumatisais leurs chers petits….Ben voilà le résultat !!!!

  8. Ceecee : oui ça se voit :)

    Eric : naaaaaan, saute paaaaaaas

    Fleur2palmier : c’est mal de se moquer mais c’est distrayant…

    Lucas : ttttt, il y a une différence entre faire quelques fautes et ce qu’on voit sur ce truc, rassure toi, quand tu écris je ne suis jamais choquée :-D

    Fran : de rien ;-)

  9. Françoise : ah oui dur de voir le résultat ma pauvre !

  10. Damned, toute la blogosphère française sauf moi, pauvre Patate !
    Je me bidonne là, merci :-)

  11. de rien, de rien ;-)

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

;-) :zzzzzz: :zut: :youpi: :yip: :yep: :victoire: :tusors: :tchin: :snif: :siffle: :pom: :ouii: :noel: :nananere: :nan: :nage: :miom: :maillon: :luv: :luv2: :jesors: :hypno: :honte: :hein: :happyday: :grrr: :grr: :diablo: :diable: :decu: :copain: :cool: :colere: :bulle: :beer: :-D :-8 :-/ :-( -(