Comment l’homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? Car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l’homme, la femme et la femme, l’homme.

Il y a de cela quelques années, une très bonne amie et moi même, avions rédigé une liste de critères à remplir pour d’éventuels prétendants. A savoir que nous l’avions fait autour d’une bouteille de whisky, après avoir toutes deux connu une grosse déception amoureuse…Nous avions déjà 26 ans.

A prendre au second degré donc messieurs ! De plus que cette liste est parfaitement adaptable aux femmes…Cette liste est entièrement inspirée d’expériences vécues. Rien n’a été inventée…malheureusement.

1. Avoir un travail. Ou au moins être en recherche active de travail.
2. Avoir quitté le foyer parental
3. Ne pas avoir de relation fusionnelle ou œdipienne avec sa moman
4. Ne pas souffrir de crise d’angoisse à l’idée de s’éloigner de plus de 2 km du foyer parental
5. Dans le même registre, toute personne passant tous ces week ends auprès de moman et popa verra sa candidature rejetée.
6. Ne pas avoir de parents/amis/soeur/frère envahissants, ou intrusifs.
7. Avoir un minimum d’initiative. Les phrases « c’est comme tu veux », « je sais pas, décide pour moi » ne sont autorisées qu’en quantité limitée. Utilisée plus de 4 fois consécutives, le candidat sera renvoyé.
8. Ne pas être alcoolique.
9. Ne pas être consommateur de substances illicites. Seul l’usage du cann*bis est toléré, et uniquement lors d’occasions festives. Un match de foot en semaine à la télé n’est pas une occasion festive.
10. Avoir un minimum d’expérience sentimentale et sexuelle. Pour s’éviter la blague du « tu comprends, j’ai pas connu assez de filles dans ma vie ».
11. Être doué en sport en chambre.
12. Savoir au moins cuire des pâtes. La connaissance d’autres recettes est un plus.
13. Être propre. Tout candidat ne se lavant pas au moins une fois par jour sera révoqué. Deux fois minimum par jour pour le brossage de dents. L’usage de déodorant est fortement recommandé.
14. Ne pas être scotché sur sa console de jeu/ jeu pc/ autre, plus d’une heure par jour, excepté lors des vacances et jours fériés. Savoir éteindre la dite console lorsqu’on le lui demande pour dîner, regarder les infos, ou sekser.
15. Avoir des amis à soi. Au moins deux. Un mec sans pote, c’est généralement mauvais signe.
16. Être un minimum jaloux mais raisonnablement. La jalousie injustifiée et maladive est disqualifiante.
17. Idem pour la possessivité.
18. Avoir une ou plusieurs passions ou loisirs dans la vie. A l’exception du fétichisme, merci.
19. Avoir un minimum de buts dans la vie. Être chômeur professionnel n’est pas considéré comme un but valable.
20. Ne pas avoir de femme cachée.
21. Ne pas avoir d’enfant caché.
22. Ne pas être violent. D’aucune façon. La violence verbale et physique est synonyme de révocation et de dénonciation à la police.
23. Être débrouillard. Exemple simple : savoir changer une ampoule, vérifier ses comptes, bref être indépendant. Être bricoleur est un plus.
24. Ne pas confondre sa petite amie et sa mère.
25. Le candidat doit être un minimum tendre, et attentionné.
26. Se laver les mains après être allé aux toilettes (j’en ai vu beaucoup ne pas le faire, ce critère n’est pas aussi idiot qu’il y paraisse, on apprend beaucoup de choses sur quelqu’un qui ne se lave pas les mains après avoir fait pipi ou popo).
27. Savoir que traiter sa copine de salope/ pute/traînée en dehors du coït n’est en aucune façon pardonnable. Même avec des fleurs.
28. Savoir que oui, sucer c’est tromper.
29. Respecter les sorties en solitaire sans appeler sa copine tous les quarts d’heure pour savoir ce qu’elle fait et avec qui. La suivre est carrément éliminatoire.
30. Savoir faire sa lessive tout seul. Un mec qui fait encore faire sa lessive par sa mère…c’est pas bon signe non plus.

Le plus beau dans tout ça, c’est que mon z’homme remplit parfaitement tous les critères…Ouf !

*[Frigyes Karinthy]

52 Replies to “Comment l’homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? Car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l’homme, la femme et la femme, l’homme.”

  1. Mister Yoyo dit :

    Denise-Anne +1

  2. Denise Anne : hu ?? ça tombe bien, on croit pas à l’enfer chez nous ! :diable: Par contre, moi je mange po de lapin, c’était mes coupins quand j’étais petite.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image