Je m’invite, tu t’invites, il s’invite

Comme j’aime bien lire vos propres anecdotes, voici un sujet sur lequel je suis sûre que certains en auront à raconter.

Pour ceux qui n’auraient pas compris, nous n’avons pas l’intention de nous marier en métropole. Ce qui implique donc des fiançailles d’une certaine durée puisque nous attendrons d’abord d’être arrivés et installés confortablement à l’autre bout du monde. Ce n’est donc vraiment pas un sujet d’actualité brûlante là tout de suite, je te rassure, on a d’autres choses à préparer avant.
Malgré ça, on a d’ores et déjà droit aux clichés habituels, les gens semblant s’inquiéter très tôt de la chose.

Certains semblent se croire invités d’office. Des gens que tu côtoies à peine bien entendu. Sinon c’est pas drôle. Trois fois en dix jours déjà. Des gens qui ne songent pas une demi-seconde que peut être ça sera un tout petit mariage et qu’on n’invitera que peu de gens. Non. Le cliché veut que tu invites 350 personnes et que tu les nourrisses, les cons.
Alors moi, les politesses et les obligations, tu me connais, ça me file des boutons.
Loger et payer de la pièce montée pour des gens qui prennent de mes nouvelles une fois par an, très peu pour moi.

Inviter de la famille que je ne fréquente pas, encore moins. On a alors droit à des réflexions pleines de bons sens (mode ironie on) : « Et puis si tu invites ta tante mais pas sa fille, ça va faire un scandale !! » Ah bon ? C’est ballot, je vivrai avec ça sur ma conscience alors, c’est horrible, m’en remettrais-je un jour ???
C’est simple, j’ai l’intention d’inviter 98% d’amis et 2% de famille.
Parce que le but, c’est de faire la fête, pas de faire des courbettes. Réflexion qui me donne souvent droit aux gros yeux. Mais si, tu sais, les morues qui te lancent des regards pleins de jugement.

Tu l’as compris, y en a une tripotée qui va faire la tronche, entre famille et pseudos connaissances. Voir des gens dont j’aurai oublié le nom dans cinq ans, sur mes photos de mariage, ça me fait pas rêver.
Encore moins des gens qui s’entendent pas avec ma mère. Elle serait foutue de pas venir, tu vois déjà le topo. « Vous n’avez plus votre maman ? » « Si, si, juste elle aime pas les cons, alors elle est restée à la maison ».

Deuxième argument important: le côté du marié sera plus que limité, parce que tu penses bien qu’y a pas cent personnes qui vont se payer le billet et l’hôtel pour traverser la planète.
On va pas se retrouver avec 5 personnes de son côté, et 60 du mien, ça ferait désordre, on est d’accord.

Ensuite, on a un autre cas de figure assez fascinant de nombrilisme : ceux qui te sortent que « c’est pas possible, faut te marier ici sinon je pourrais pas venir », alors que limite tu n’avais même pas songer à les inviter.
Tu me connais, chuis l’amabilité personnifiée, je réponds en général « t’inquiètes, que tu viennes pas, je m’en remettrai. »
Le z’homme, lui il se contente de répondre que du moment qu’on y est tous les deux, (c’est plus pratique pour un mariage) les autres on s’en fout un peu (faut dire qu’il a un plan bien précis pour cet évènement, qui inclut l’Ile des pins, alors on peut lui dire ce qu’on veut, il s’en tamponne).

Bizarrement, nos réponses semblent déplaire…Les gens croient qu’on se marie pour eux. C’est con les gens des fois. Et heureusement, sinon on se marrait pas autant nous. Faut reconnaître que grâce à eux, on se paie de bonnes tranches de rigolade.

Et vous, les mariés, on vous a sorti de la bonne blague pour le jour J ?

42 Replies to “Je m’invite, tu t’invites, il s’invite”

  1. deilema dit :

    Rhôôô… la liste des invités…
    T’en fais pas c’est que le début, le gros morceau c’est le plan de table ;)
    courage!!!!

  2. Nous on est en plein dedans ! ça fait 1 an qu’on prépare, c’est dans 2 mois, et les merdes et les reflexions c’est pas fini !
    Heureusement que ça n’arrive qu’1 fois dans l’année.
    (pas d’anecdote particuliere à raconter)

  3. deilema : ouhla, on va pas s’embêter nous, vingt personnes maxi, alors le plan de table ne s’imposera pas :)
    Limite on songe à se marier seuls, c’est dire.

    Chris : nous on n’est même pas dedans du tout qu’on se prend déjà des réflexions ! sont fous ces gens :p

  4. Tout ces gens qu’il faudrait inviter par obligation… une des raisons pour lesquelles on s’est pacsés! (pis j’ai jamais voulu me marier)
    Et comme on était jeunes et fous (je venais d’avoir 20 ans… et ça faisait 4 mois qu’on se connaissait!) ben on était que les deux!
    Super souvenir…
    Et pour sacrifier à la tradition on est allés chez le photographe faire des photos bien kitch qu’on a données à notre famille proche; elles trônent maintenant à côté des mariages des frères/cousins.

  5. Welcome in da club ^^

    Voilà entre autres pourquoi je ne souhaite pas me marier …

  6. je comprends pas là, vous voulez pas vous mariez parce que vous seriez pas capables de dire non aux obligations ?
    Excusez moi, mais perso nous on va pas se laisser emmerder et on aura le mariage de nos rêves. Je n’ai jamais cédé aux obligations, je ne vois pas en quoi ça vous empêche de vous marier. La peur des autres ? qu’ils fassent la tronche ? La belle affaire, sérieux, on s’en fout. Le principal justement c’est de faire le truc de ses rêves, sans céder à personne.

  7. N’empêche que ton homme l’a rêvé… et que Domenech l’a fait ..sa demande en mariage depuis un stade. :-8

    Raymond doit lire ton blog… :siffle:

  8. cec jeune mariée dit :

    :pom: 0 concessions pour son mariage, non mais des fois !!!!

    J’ai eu le mariage dont je révais, exactement….

    Côté famille, j’ai invité que mes oncles et tantes, 4 cousins parmi les 10 dont je dispose, 1 grand tante et sa fille, et vouala…. Pour tous les autres, j’ai imprimés des 1/2 faire part, en fait juste le dessin et pas l’invit, et je leur ai écrit que j’étais très très heureuse de leur annoncer mon mariage et désolée de ne pouvoir réunir tout le monde (bah, ca s’appelle un pieux mensonge, nan ??). J’ai été ravie de recevoir des p’tites cartes en retour me souhaitant plein de bonheur, et carrément épatée de recevoir des cadeaux des gens que j’avais même pas invités !! Ca a peut-être « jasé », mais euh en fait j’en sais rien, pis m’en fous :siffle:

    Par contre côté connaissance… C’était clair, on ne voulait que des gens qu’on aimait, pour de vrai. Donc on a invité nos amis, et aussi des amis de mes parents qui sont comme de la famille pour moi (mais choisie, la famille, pour le coup !), et ce mariage était juste un grand bain d’amour… On était une soixantaine, on a fait la fête pendant 3 jours dans un endroit génial, une ancienne bergerie dans le sud vers chez mes parents, soleil, piscine, alcool et musique, pfff cela fera un an dans quelques jours et j’en suis toujours toute retournée :ouii:

    Je n’ai pas eu de commentaires à la con… Mais pour tous ceux que je n’invitais pas en dehors de la famille, j’ai envoyé un email, là encore avec le « visuel » de notre faire-part, en leur annoncant le mariage, regrettant de ne pouvoir rassembler tout le monde (ahem… ovui, j’ai ENCORE menti), disant combien j’étais heureuse de me marier. Bon, en fait sans grande surprise, je n’ai que 1 ou 2 réponses, vraiment gentilles, et la plupart : 0 réactions… Et ils ont par la suite toujours évité le sujet, ca m’a fait halluciner !

    Mai sla morale de tout ca est toujours la même : un joli ménage fait toujours du bien pour se (re)concentrer si besoin était sur le srelations qui sont vraiment importantes !!

    Pitin, un an, j’aimerais bien revenir en arrière et tout recommencer tout pareil !

  9. Pour ma part, je n’ai jamais rêvé de me marier… pas de souvenir de petite fille allant dans ce sens.
    Le mariage pour moi c’est un carcan, c’est « faire comme tout le monde », « passer à l’église dans beaucoup de cas » (pas par croyance mais tradition ou obligation familiale), »donner à manger à des dizaines de personnes » dont beaucoup qu’on ne supporte pas…, et surtout j’avais pas l »impression que les mariés profitaient de ce jour là! Et si tu ne fais pas comme les autres voudraient eh ben t’as des reproches ou des critiques alors que c’est TA décision. Et ça me foutrait vraiment en rogne et je ne profiterai pas…
    Crois-moi, ça pousse encore de la part de nos familles pour qu’on se marie, si on ne savait pas dire non aux obligations ce serait fait depuis longtemps!
    Quand le pacs est sorti, je me suis dit c’est génial, si vraiment je trouve l’homme de ma vie ben je me pacserai! Pour moi c’est juste un engagement l’un envers l’autre, cela nous donne aussi des garanties, personne d’autre ne s’en mêle, enfin bref c’était mon rêve et c’est fait.
    Enfin tout ceci n’est que mon avis personnel, je connais peu de personnes le partageant et je respecte tout à fait ton projet. :-D

  10. C’est vraiment débile de faire la moindre concession pour quelque chose aussi perso que le mariage.
    On ne se marie pas pour les autres.

    Dans mon cas, on voudrait faire plein de mariages dans plein d’endroits différents: un en Inde, un au Vietnam, un à Las Vegas… juste pour le fun.

    Et les personnes qui ne veulent pas/n’osent pas se marier même si elles en ont envie, juste parce qu’elles n’ont pas les couilles d’affronter leur familles/amis qui seraient éventuellement froissés n’ont justement pas de couilles ou faudrait peut être penser à grandir un peu…

    Mais depuis quand on doit inviter des gens qu’on aime pas ou qu’on voit jamais à son mariage sous prétexte que c’est la famille??? Faut se libérer des carcans les coincés hein!

  11. isa : ah ben qui sait, raymond si t’es là, et bé…mes condoléances pour le vent que tu t’es pris en direct aussi…

    cec jeune mariée : ah ben voilà mon exemple parfait, tu es mon idole un peu alors :-p Non sérieusement, c’est aussi l’occasion de faire comprendre à certains qu’ils ne sont pas les bienvenus dans ma maison…iark iark iark

    Eve : ouhla je parlais pas de toi en particulier hein, j’avais surtout l’impression qu’on n’avait pas saisi le sens de mon billet qui était que les obligations je m’en foutais et que ça me faisait marrer, et qu’à la place certains avaient compris l’inverse, que j’allais m’emmerder et me laisser pourrir. Je comprends tout à fait que tu ne rêves pas de mariage, c’est pas une obligation et chacun ses idées du romantisme. Deuxièmement,tu parles d’église alors que j’ai déjà écrit maintes fois ici que je n’étais pas croyante, et je ne me marierai JAMAIS à l’église, vu que pour moi c’est de la connerie en boîte. Là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est quand tu sous entend qu’un mariage est forcément plus chiant qu’un pacs. Euh, on peut aussi aller à la mairie et plier le truc en deux heures, sans souci, hein. Désolée mais un mariage si on le veut, on peut tout aussi bien faire en sorte que personne ne s’en mêle à la mairie ou laïquement. Tu parles de donner à manger à des gens, et j’ai écrit justement que je ne le ferai pas :) C’est pour ça que j’ai eu l’impression qu’on ne lisait pas mon billet en entier….Tu dis aussi que tu ne supporterai pas les reproches, donc quelque part tu t’empêches à cause des autres ? Je sais tu vas dire non, mais ta phrase prête à confusion. Les reproches, ça me gène pas, vu que je ne les entendrai pas, comme je disais on s’en tape :)
    Le mariage pour moi c’est une fête avec des gens qu’on aime, et aucun hypocrite, et ça je peux jurer qu’il n’y aura que des gens désirés dans cette fête…même si on se retrouve à quinze, on s’en fiche, le but c’est pas d’être nombreux.
    L’image que tu décris du mariage est justement celle que je dénigre dans mon billet et que je ne ferai pas ;) Je te remercie toutefois de respecter mon choix, c’est très gentil de ta part de le préciser :)

    Spike : oui, tout à fait, c’est débile les concessions sur un truc pareil. Même pas une microscopique. Les liens du sang et moi, ça fait deux, je suis la vilaine qui ne se pointe pas aux réunions de famille parce qu’elle s’en tape les fesses par terre, alors faire des concessions sur le mariage, ça risque pô :)

  12. Dernière chose : être romantique et avoir envie de se marier, n’a rien à voir avec vouloir faire comme tout le monde. Je vous rappelle que le mariage est devenu rare à notre époque, ce n’est pas faire comme tout le monde en 2008 :) Si on a même plus le droit d’être romantique, je crois que je vais arrêter de bloguer ça me fatiguera moins l’esprit…

  13. cec jeune mariée dit :

    :love: aghhhhhh annelise comment suis trop flattée :pom:

    trèfle de blagounette, c’est drôle en tous cas, j’ai la même vision que toi, le mariage c’est pour moi l’officialisation de la famille qu’on est déjà à 2 et que j’espère on sera à 4 dans quelques années, avec un nom que l’on partage…

    Et l’évènement en lui même c’était justement d’avoir tous les gens qu’on aime autour de nous, ahhhh trop trop bon…

    Quant à l’église, ben pareil, ca n’était même pas une question…

  14. cec jeune mariée : épouse moi ! Ah non, on peut pas c’est vrai.

  15. Bon ben ca va, c’est de moi alors que tu parlais grrrrrr…

    Bon plus serieusement, on s’est marie il y a deja 8 ans, on etait jeune et presque sans le sou… sniff… mais orgueilleux comme pas deux, on s’etait dit, le mariage on le paye nous meme!!! Sauf que ca coute cher, tu dois faire des choix, limiter certaines depenses, et la le jour de fete devient plutot le jour que tu reves de voir passer au plus vite!!! C’est la que surgit beau-papa « je paye tout » nous dit le bon samaritain !!! Super !!! Sauf qu’aux 150 personnes que nous voulions inviter, il en a rajoute une bonne centaine,ses « clients »…

    Bref, mon epouse et moi le jour-J avons sombrer dans l’alcool, histoire de trouver tout super cooooool…

    Et maintenant qu’on a franchement plus de sous, on va se remarier pour nos dix ans, et la on fera vraiment tout ce qu’on veut!

  16. Décidément, j’ai jamais mis autant de comm!
    Annelise, l’image que j’ai du mariage reflète ceux que j’ai vus au cours de ces dernières années et non pas l’image que j’avais du tien… désolée pour le quiproquo!
    Je trouve ta version tout à fait acceptable, et si je compare à d’autres mariages alors je peux dire que ça va être carrément le pied.
    Je poserai en exemple un couple d’amis très « roots » en tous points qui nous a pondu l’année dernière un mariage de ouf avec cérémonie à l’église comportant prière collective à la saint vierge le tout pendant 2 heures (j’étais au bord de l’overdose), apéro énorme et repas encore derrière avec tout ce que tu imagines dans tes pires cauchemars de mariage (lol).
    Depuis je suis restée un peu bloquée… :-/ Et dans ma cambrousse, les mariages sont loin d’être rares, c’est la norme en fait…

  17. yoyo : ah tu mets le doigt sur un élèment important : l’argent. Evidemment on ne veut pas d’un truc à 3 milliards. Et tant mieux vu qu’on veut pas plein de gens :)
    C’est super cool que vous pensiez à le refaire !

    Eve :vi, vi po de souci, je comprends ce que tu veux dire. Justement c’est bien parce que j’en ai vu des comme ça moi aussi, bien pourris, que j’ai pu me faire l’idée de ce que je voulais moi:)
    tout mais pas ça !
    Pour ce qui est des stats, le mariage était fortement démodé ces dernières années, et franchement je connais peu de gens qui le fassent. Il revient peu à peu à la mode, sous une autre forme, la forme romantique, pas forcée, pas religieuse, etc. Et ça c’est bien :)
    Tu as bien vu, mon pire chauchemar serait d’imposer une messe à tout le monde, raaaaah, là c’est sûr ma mère viendrait pas. Heureusement le z’homme est en tout point d’accord avec moi là dessus, pas d’église.
    D’ailleurs j’assiste à un mariage de ce genre dans deux semaines…gloups…je cherche à échapper à la cérémonie religieuse discrétement…

  18. ninochka dit :

    J’ai eu le droit à « c est moi que tu vas choisir comme demoiselle d honneur hein? » alors que c’est une personne que j ai du voir deux fois dans ma vie.. Mais bien sur, et la marmotte…Ou le « t invite pas ta cousine?? » « Ben nan, je l’aime pas » « ouais mais elle fait partie de la famille »
    sous prétexte qu on a un lien de sang, je suis censée l’inviter alors que je la supporte pas ? nan mais oh, doucement les basses :-8

  19. “Si, si, juste elle aime pas les cons, alors elle est restée à la maison” : j’adore ;-))))

  20. « entre autres »… ;-)

    Pourtant c’était écrit dans ton commentaire Vinz. Ca ne t’empêche quand même pas de te faire émasculer. T’as pas de bol quand même.

  21. Je te comprends parfaitement ! Lorsque je me suis mariée, j’ai fait un petit mariage, juste la famille et amis très proches. Bien entendu, ça n’a pas plu à tout le monde ! Mais ça m’en suis complètement moquée… en plus ça coute une fortune un mariage, pfiouuu

  22. ninochka : ouais, y en a toujours pour essayer :) Les liens du sang, ah la la, quelle bêtise…

    Hélène : elle est cap’, hein

    Osmany : J’avais bien compris son comm à vinzouille, c’était pas pour lui en particulier hein. Il le sait, je lui ai dit par mail.

  23. Léna : on ne peut jamais plaire à tout le monde, clair !!!

  24. Moi je me marierai (si je me marie) en petit comité, juste parce que c’est plus beau et plus intimiste. Si je le fais, ce ne sera pas dans une église, mais a l’extérieur, dans un cadre original. Parents, freres et soeurs et deux ou trois amis TRES proches de mon coté. Pas plus.

  25. ninochka dit :

    annelis, ouais, surtout qu’elle, elle à plus d’alcool que de sang mdr :diable: :-8

    Pardon, j’ai honte :jesors: :bulle:

  26. deilema dit :

    houlà ben si je te décris mon mariage tu vas te sauver en courant -(
    parce que nous ça a été messe et 80 personnes à table (pas 200 non plus, hein, mais c’est déjà plus 20).
    Mais on a eu à la fois la chance que mes beaux parents ne posent aucune exigence (« tu fais tout comme tu le sens, hein, ce sera parfait pour nous ») et la fermeté nécessaire pour faire comprendre à d’autres que non, on ne pouvait pas les consulter sur tout et tout décider à 6…
    donc au final, on a tout fait comme NOUS le voulions, invité les gens que NOUS aimions (donc la famille et nos amis et pis voilà).
    et le résultat est que c’était le mariage de nos rêves, chic mais simple et surtout, convivial et chaleureux !

  27. Osmany : Du moment que c’est ce dont vous, vous avez envie, c’est ça qui compte !

    ninochka : LOL

    deilema : pas du tout, pas du tout, comme je dis, ce qui compte c’est que vous ayiez fait comme vous vouliez, sans qu’on vous impose des gens ou des choses. Après, si t’as plein d’amis et bé tant mieux, hein. Je dis pas, si y avait pas l’argent et le fait que peu de gens pourront venir jusqu’à nouméa, on aurait facilement atteint les 60…Du moment que c’est des gens qu’on aime :)
    Et ce n’est pas parce que moi je ne veux pas de cérémonie religieuse, que je ne respecte pas ceux qui le font. Je le répète : ce qui compte c’est de respecter les envies et les choix de chacun :)

  28. Putain y’a trop de gens qui prennent tout pour eux c’est pas croyable… mais heureusement qu’il y a des playmobils Zorro pour les défendre.

  29. cec jeune mariée dit :

    gniakc gniack, dans la série « je fais comme je veux à mon mariage à moua » :

    – mes amis ont invité mon mari pour mon enterrement de vie de jeune fille (week-end dans des mobil home en camping belge, en estaminets, quelle rigolade !) parce que beaucoup ne le connaissaient pas encore, j’ai adoré et lui aussi, et les remarques comem quoi c’est ocntre la tradition me font bcp rire

    – sur un espèce de malentendu ou de concours de circonstance à la con, mon zhom a porté un truc sur la tête (euh… genre petit bonnet ?) en crochet aux couleurs rasta, alors qu’il était en costume de cérémonie crème pour la mairie… Mon père a raconté à beaucoup de gens dont le maire que oui oui c’était normal, c’était un prince arabe que j’épousais et c’était une tradition dans sa famille (j’ai failli faire pipi dans ma belle robe quand on m’a félicitée d’avoir « choppé un prince »…)

    – ma mère : « ahhhhhh on a oublié de commander les dragées » !! Elle s’est même pas étranglée quand je lui ai répondu : « Moman, ca pue les dragées, no dragées », elle a même fait un grand sourire compréhensif !

    Ben en fait, il y a un sacré côté jouissif à faire exactement ce qu’on veut ce jour là, à être totalement égoiste, parcequ’on se marie pour soi….

  30. Cécile dit :

    Décidemment je n’arrête plus de commenter ici ! Mais il faut dire que c’est tout frais pour nous et que je suis encore plongée dedans avec le choix des photos pour l’album.
    Pour nous il n’y a eu aucun problème. On a invité que des amis et de la famille proches de nous et ceux qui ont reçu juste le faire part (sans invitation) nous ont répondu très gentillement « qu’ils ne pourraient pas venir » et nous ont envoyé des gentilles lettres et même des cadeaux.
    En fait on a plutôt eu le problème inverse « d’amis » qui, quand tu les relances une semaine avant le mariage te disent « ah oui, au fait je ne viens pas » (le must restant le sms de décommande le jour même). Ça fout un peu les boules que certains réagissent comme si tu les avais invité à un barbecue.

    Et puis à l’inverse on a eu plein de gens qui prenaient ça très à coeur et ça fait super plaisir de voir que si c’était un événement très important pour nous, ça l’était aussi pour les gens qu’on aime (et là d’un coup je me sens très pompeuse).

  31. cec jeune mariée : hé hé, oui, la tradition. Je voulais faire un post là dessus, car avec le z’homme on a lu un truc hyper drôle sur les traditions du mariage, à s’étouffer…je vais peut être l’écrire.

    Cécile : ah ben ne te gène pas surtout! Le coup des gens qui prennent ça comme une invit de barbecue où on peut emmener des potes, j’ai eu pareil pour les fiançailles…qui heureusement ont été dignement re-fêtées ensuite en famille et avec vrais amis, avec tout le tralala, gâteau, etc. Et c’était très chouette de voir que pour eux c’était important. Je pensais pas que ça me ferait quelque chose, mais ça l’a fait…

  32. “Si, si, juste elle aime pas les cons, alors elle est restée à la maison” :siffle:

    Je confirme qu’elle serait cap’ (elle l’aurait aussi phrase comme ca, d’ailleurs) (bisous, mamounette)

  33. puree plus de comms sur le mariage que sur l’onanisme… mouais vraiment un truc de bisounours ici :siffle:

  34. Ben je constate que vous me connaissez bien les enfants!! LOL !! Non mais moi même, je me suis tapé un ‘grand mariage’ pour faire plaisir à la belle famille, je ne savais pas dire NON ! à l’époque! alors que je voulais un truc tout simple, évidemment on a dit; ‘ah mais non, tu peux pas! tout le monde va croire que tu es enceinte!’, à ce fameux mariage (le mien), je ne connaissais pas la grande majorité des invités, c’est pour dire !!! il y avait tous les ancêtres de la communauté !!! quel cirque !!! et j’ai un foutu service à artichauts (magnifique) dans le buffet qui n’a jamais servi, mes futures belles soeurs ayant décidé de mes listes de mariages!! et ça fait 34 ans qu’il prend de la place ce service, et si je le mettais sur ebay ??? Bref, je suis ravie que tu veuilles un truc tout simple sans me compliquer la vie, merci merci, ma fille !! Chris se marie à Sydney, ça simplifie les choses, OUF !!!! :diable:

  35. ET Je Confirme, je n’aime pas les cons et je ne les supporte plus !!

  36. Je dois être un peu « givrée » mais j’avoue que j’ai une grande tendresse pour les mariages avec tantes, grands oncles et vieilles cousines dégotées des derrière les fagots.

    Même si ça doit se fritter pendant la cérémonie et se réconcilier au prochain enterrement…

  37. ceecee : ben hé, c’est sûr

    yoyo : oui épatant, n’est ce pas ?

    Maman : mouais, je récupérerai moi tes services vaiselles inutiles, garde les moi !

    isa : bah, non, pourquoi pas, si t’aimes ça :)

  38. Mouarf, tu vais cuisiner des artichauts, toa? :jesors:

  39. LoL! Ben c’est ça aussi! Nous on a deux énormes familles mais c’est pas pour ça que l’on a invité TOUT le monde. On se l’est payé nous même alors y a eu des coupes sombres… et surtout que celles et ceux que l’on avait envie d’avoir avec nous. On a donné « le choix » de 2 ou 3 couples pour chacun de nos parents respectifs et puis voilà! Bon on a fini à 260 mais c’était comme on le souhaitait et on ne devait rien à personne! Et puis nous aussi on n’aime pas les cons!
    Pour mes 40 ans j’ai fait une méga teuf et y en a qui se sont étonnés de ne pas être de la partie! et alors???
    T’as raison, fait ce que tu as envie, ce que vous avez envie, il est fini le temps des convenances du siècle dernier! :cool:

  40. *mode je suis un gros con sans gêne on*

    Commmennnt ??? Tu m’invites pas ??? Franchement je suis deg ! :maiseuh:

    *mode je suis un gros con sans gêne off*

    Bien évidemment, tu auras compris que je plaisante, et que je suis complètement d’accord avec tes propos.
    D’

  41. Raaah, j’ai rippé !

    Bon je voulais dire FELICITATIONS à tous les deux, d’abord.
    Et ensuite que les gens qui s’invitent ça m’insupporte, et curieusement ce genre d’indésirables, c’est souvent des gens que tu ne connais quasi pas. Par exemple, le fils d’amis d’amis de mes parents qui débarquent à Paris avec sa copine fin juillet et qui envoie un mail à mes parents (qu’il n’a vu qu’une fois dans sa vie):  » bon ben je débarque avec Copine Chérie le XX juillet à Paris, merci de nous héberger. Au fait, le XX+1, c’est l’anniversaire de Copine Chérie: on pourra fêter ça ensemble et faire un tour de Paris ? »
    Ben voyons…

  42. ceecee : chhhhuuuuut

    phyloo : oui c’est fini les convenances moyenâgeuses :-) la vache je savais pas que vous aviez été si nombreux au tien !

    londoncam : hééééé, vouzici madame :) oui je vois très bien ce qe tu veux dire, j’en connais des comme ça, et il parait que je suis horrible parce que je dit tout le temps non :-p et merci pour les félicitations…

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image