Vivre ensemble sans rien partager…

Comme beaucoup, il m’arrive d’hésiter sur une invitation, parce que j’ai envie de passer la soirée avec mon z’homme. Et qui n’a pas déjà eu droit à : »ça va, tu vis avec, tu le vois tout le temps ».
Les gens semblent parfois oublier que se croiser et passer du temps ensemble sont deux notions bien différentes.
Lorsqu’on commence une relation, et qu’on ne vit pas en couple, on a des rencarts. Des moments qu’on choisit de passer ensemble, rien qu’à deux. Les moments partagés sont entiers, consacrés à l’autre.

Lorsque l’on vit ensemble, on prend justement l’habitude d’avoir l’autre « sous la main ». Sauf que. Quand tu travailles toute la journée, tu rentres harassé. L’autre finit par rentrer aussi. Et hop, le diner, et hop, un peu de télé, et hop, éventuellement si tu t’es pas endormi comme une merde devant la télé, on sekse, et hop on dort.

Devenir des étrangers est chose facile lorsque l’on vit à deux. Extrêmement facile. Et si on ne veut pas en arriver à se croiser comme des inconnus dans un hall de gare, ça demande un peu d’attention. Entre l’ordinateur, la télé, la ds, le wii fit, les copines, les sorties, le boulot, finalement les moments à deux sont rares…il faut donc les privilégier…

Pour répondre à la réflexion du « tu le vois tout le temps de toutes façons », j’ai pris l’habitude de répondre « attends, je passerai peut être sous un bus en rentrant ce soir, tu sais pas. » Hé, après tout. Quoi, il est naze mon humour, ben ouais. C’est bien pour ça qu’on ne se quitte jamais fâchés. Profiter de chaque instant, c’est primordial, quand on ne sait pas de quoi sera fait demain…

5 Replies to “Vivre ensemble sans rien partager…”

  1. Simple question : ils sont pas célibataires les gens qui font ce genre de remarques ?

    Parce que de mon côté, c’est souvent le cas …

    M’enfin, 100% d’accord avec toi sur l’évolution d’un couple et la nécessité de profiter de tous les petits moments à deux :)

  2. Complètement d’accord avec ta remarques… parfois, il faut se forcer un peu à prendre du temps ensemble, au milieu de nos quotidiens over-bookés, mais ça fait un bien fou d’être à 100% avec l’autre!

    Et quand tu as un enfant, il faut d’autant plus s’accrocher pour garder la dimension du couple…

  3. C’est tellement vrai… Quand je vois mes parents je me dis que tu as bien raison de veiller sur votre amour comme ça :)

  4. Vinz : oui et en plus, ça n’empêche pas de sortir relativement souvent, n’est ce pas !

    Bao : j’imagine bien, d’ailleurs, je profite également de cette période pré-enfants, où l’on ne vit que pour nous deux (et le chat) :)Car après, je me doute que le partage du temps sera différent…

    Mlle Crapaud : l’entretien de la flamme est toujours un vaste sujet :)

  5. cec jeune mariée dit :

    hi hi ma réplique à moua : « oui, mais ce soir, c’est quand même le soir du mois ou on fait l’amour, alors… »
    Les gens explosent de rire ou alors me regardent bouche bée, mais dans les 2 cas ils n’insistent pas :-8 :diable:

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image