Meet Bubulle

Dans un élan de bêtise gentillesse maternelle, j’ai accédé à la requête du Mogwaï d’avoir un poisson dans la maison (on a un bassin à poissons dans le jardin, contenant des dizaines de guppys, mais « c’est pas pareil maman ! »). Bon ok, j’ai toujours eu envie d’un aquarium mais j’ai toujours été freinée par l’entretien que ça demandait. 

Et me voilà, me promenant dans Kenu in, qui aperçoit ce joli aquarium lumineux, déjà décoré, en promo, avec un poisson combattant dedans, avec la promesse du vendeur d’un entretien minimum. J’emmène l’enfant le voir, elle valide immédiatement en faisant des moulinets de bras et en poussant des petits cris aigus. Nous voilà donc propriétaires de Bubulle, qui trône désormais dans le salon. 

Sauf que. Vous me connaissez, je m’intéresse aux choses. J’ai donc sauté sur mon portable pour googler « poisson combattant », et je me suis retrouvée à lire des dizaines d’articles et de forums qui me disaient tous « il te faut un bien plus gros aquarium », « bubulle va être malheureux si tu ne remplaces pas cette plante en plastique par une vraie », etc.  

Bref. Un nouveau hobby familial est né. Je passerai dire le fond de ma pensée au vendeur plus tard.

4 Commentaires

  1. Dragon d'eau dit :

    Sal…ie de merchandising.
    Donc bienvenue à bubule dans vos vies ! Il a bien de la chance d’avoir trouvé une famille qui s’intéresse à son bien être

  2. Les vendeurs c’est la plaie.
    Et notre bon cœur aussi, en fait. Parce que plein de gens s’en foutraient que Bubulle soit malheureux. Sauf que toi tu ne t’en fous pas, donc tu vas te retrouver avec un énorme aquarium dans ton salon, à devoir vider et nettoyer régulièrement, et Dieu te préserve de tomber sur le forum où on te dira que Bubulle a besoin d’une armée de copains pour s’épanouir ! :-)

  3. anliz dit :

    ahahaha, le zhomme a bien compris que je voulais un plus grand aquarium pour noël :p Bubulle étant un combattant, heureusement, il ne peut pas avoir de copains sinon ils s’entretueraient. Il lui faut des femelles…mais ça on verra…

  4. Eliane dit :

    Ah un combattant, je trouve ça magnifique! J’en ai eu un également.

Laisser un commentaire