Faut-il interdire l’onanisme dans une relation de couple ? Pour yoyo

Là, j’ai déjà perdu du monde rien qu’avec le titre, et attiré les pervers de google. Youpi.

NDLA: l’auteur utilisera le mot onanisme tout au long de ce post plutôt que l’autre mot qui commence par mast.. et finit par …tion pour ne pas se ramasser trop de requêtes google d’un coup…

Bon. Ceci n’est que la réponse à une requête de Yoyo, qui nous demandait dans un commentaire « peut-on être partisan de l’onanisme et avoir des relations seksouelles épanouies ? ».

Yoyo, je te dis OUI. Parce qu’il ne faut pas tout confondre. Faire l’amour avec soi-même n’a rien à voir avec faire l’amour avec son partenaire. Et ça, pas mal de gens (souvent les femmes) ne le comprennent pas. Elles prennent ça pour une vexation. Messieurs, vous avez souvent droit à « t’as pas envie de moi, tu préfères ta main ». (je sens que je vais regretter ce billet, je le sens, je le sens..). Et vous en êtes fort déçus. Parce que ce n’est pas vrai. C’est juste différent. Pour certains, c’est une façon de penser à soi, rien qu’à soi. Un homme peut parfaitement pratiquer l’onanisme et avoir à côté des relations très épanouies au lit avec sa compagne. D’ailleurs, un homme qui le pratique, est souvent plus endurant que celui qui ne le fait jamais.
Et pour cause. Souvenez vous de « Marie à tout prix » (mes références culturelles, elles te merdent, merci). Où le pote conseille au héros de se tripoter la nouille avant son grand rendez-vous histoire de pas se la jouer précoce ni trop stressé au moment important. Il est tout à fait sain dans un couple que l’un et l’autre s’amusent en solitaire de temps à autre. Demandez à Fran, chuis sûre qu’elle est d’accord, c’est une cochonne. Déjà, cela permet de mieux se connaître soi-même. On le fait pour soi seul, pour un plaisir sans partage, sans obligation.

Sachez qu’en outre, pratiquée souvent, cette activité solitaire pourrait réduire le risque de cancer de la prostate. Si ça c’est pas de l’argument de dingue pour vous, les mecs (source : doctissimo)….Alors, y a pas de l’info de qualité sur ce blog, hein !!!! Hem.

Ceci dit, ne prenez pas ça pour une excuse, faut pas pousser, si vous le faites plus souvent que vous ne faîtes l’amour, là oui on peut s’inquiéter….Soyons clairs. Une fois de temps en temps, ok. Si possible, en toute intimité, ou alors à deux, dans un acte réciproque. Mais t’es mignon tu fais pas ça devant la télé à côté de ta femme dans le canapé. Non, tu fais pas.

33 Replies to “Faut-il interdire l’onanisme dans une relation de couple ? Pour yoyo”

  1. T’aurais aussi pu nous citer hein …

    Parce que voilà, je confirme à 100% toutes tes dires (même si ça m’emmerde de l’admettre na!).

    Et voilà, maintenant on va être catégorisés « cochons », comme Fran. Pffff.

  2. :joie:

    Vinz on est deux… et peut etre bien plus ici, y a qu’a voir le googling, mais avec le nom scientifique, tu vas enfin te taper des lecteurs intellectuels annelise, non… ne me dis pas merci…

    En fait, la question n’est pas pour moi, de ce cote la, mon couple doit ressembler au tien, a celui de vinz et peut etre aussi a celui de Fran, j’en veux pour preuve le tiroir uniquement dedie aux jouets de mon epouse…

    Non, en fait, un des bons amis vient de se faire larguer apres trois ans de vie commune parce que sa bonne dame, en rentrant plutot, l’a surpris en train de se tripoter la nouille (j’adore cette expression), le pauvre, il en pleurait au telephone… j’ai vais peut etre lui dire de descendre sur Paris, les femmes y ont l’air un peu plus indulgentes.

  3. cec jeune mariée dit :

    :-D Ahh ben tiens, mon couple peut aussi être catégorisé « cochon », alors….

    Je crois que seule une femme qui ne se sent pas sûre d’elle, de sa sexualité, de son couple peut larguer un homme pour ca…. euh, même là, je crois qu’il faut être sérieusement attaquée pour larguer un homme pour ca en fait…

    Mais je sure aussi que cela fait partie des sujets qu’il faut aborder, peut-être juste pour laisser entendre à l’autre que ca arrive « en solitaire », ou alors suggérer une pratique en couple si ce n’est pas le cas, mais c’est pas mal d’éviter à l’autre de tomber du cocotier au cas où il/elle rentre à l’improviste ;)

    En tous cas merci Annelise, tu m’as encore bien fait rire ce matin

  4. ah je vous aime, vous savez…

    @Vinz :ouais ben je voulais pas que tu m’attaques pour atteinte à ta vie privée hein ;-)
    @yoyo : ah ben tu diras à ton ami que finalement c’est une libération pour lui, parce qu’il va pouvoir chercher une femme plus ouverte d’esprit et commencer une nouvelle vie sexuellement épanouie :yipee:

    @cec jeune mariée: oui la discussion, c’est important, de parler de toutes ces choses là dans un couple, sans tabou. On ne le dira jamais assez, il faut communiquer quand on est deux :-)

  5. C’est quand même rassurant de voir qu’on est passé de « ça rend sourd » à « ça protège du cancer de la prostate », si c’est pas du progrès ça, chais pas ce que c’est !!

    @Vinz : pour ton info, sache que vous êtes déjà classés dans la catégorie « cochons » ;-)

  6. Aha Merci pour la déf’ de onanisme hein pour commencer.
    Ensuite j’incite assez largement mon mec à cette activité que je ne trouve nullement vexante mais excitante. Oui je finis toujours pas lui donner un coup de main ( ahahah ) ou autre ( ouh ça devient obcène ). :siffle:

  7. Fressine : oui c’est très rassurant ! Vinz, c’est vrai quoi j’avais pas besoin de le dire, hein.

    Fran : je vous l’avais dit que c’était une cochonne.

  8. MOI !! Meuh non suis pas une cochonne … SUIS NORMALE !! :colereuh:
    Ce sont les autres qui sont glaciales Brrrr

  9. Juste une refexion en passant pendant la pause dejeuner…

    « …Mais t’es mignon tu fais pas ça devant la télé à côté de ta femme dans le canapé. Non, tu fais pas…. »

    Et si elle dort? :siffle:

  10. mais oui ma Fran, t’es normale !

    yoyo : euh. Ben euh. Ca dépend, ça dépasse ?

  11. @ Annelise : Je sais que je le suis. Et puis c’est sain d’être porté(e) sur la chose non ??

    @ Yoyo : Ca ne la réveille pas ta femme ??

  12. Pour rester dans le sérieux «ça rend sourd» me semble provenir du fait que seul ou à deux, lors de la jouissance sexuelle, on fait tout simplement moins attention à ce qui est autour de soi. Chez les humains, ça se manifeste le plus par il/elle/ils/elles s’est/se sont fait surprendre et chez les animaux par un coït le plus bref possible pour éviter les attaques de prédateurs.
    mes 2¢ du jour.

  13. ouais yoyo, elle a raison Fran, et si elle se réveille ? elle participe ?

    Kawasu : Ben oui, c’est pas faux comme analyse .merci pour ta contribution :diable:

  14. bah je disais ça juste pour rester sérieux, parce que si ça se trouve s’il la réveille, bah il s’en br…

    ok :jesors:

  15. ça devient graveleux par ici…:-)

  16. ben oui elle participe, quelle question pffff

    sinon non je trouve que pour une premiere dedicace on est reste assez calme

  17. Moi je trompais Cro-N’ex avec un canard, donc je me tais :D

  18. Carine dit :

    Pas trouvé ton email, tant pis je poste ici même si c’est totalement hors sujet (tu peux enlever le post si tu veux): un article du monde peut être intéressant pour toi http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2008/03/29/au-nord-de-noumea-une-ville-nait-pour-absorber-la-croissance-de-l-ile_1028796_3238.html#ens_id=1024211

  19. yoyo : oui je trouve aussi :-)
    Madame Patate : un canard c’est toujours ça, c’est un ami de la femme le canard….

    Carine : c’est très gentil merci, ceci dit je me tiens déjà bien informée de ce qui se passe chez moi, via mes parents,mes amis sur place :-)

  20. http://fr.wikipedia.org/wiki/Onanisme quand j’ai cherché ce mot sur Wiki, j’ai trouvé ça! Brrrrr ch’uis content de vivre à notre époque et de savoir qu’on est des gens normaux!!! J’en reviens pas encore du corset anti onanisme!!! Merci pour tes lumières, je me couche plus insruit ce soir! Onanisme, je vais la ressortir celle là, j’te promet!

  21. Phyloo : ben tiens, j’instruis les gens moi, lol

  22. […] avec ce genre de titre je vais encore attiré tous les pervers de Google, Annelise me detend […]

  23. Histoire d’apporter une petite caution scientifique aux partisans du « y’a pas de mal à se faire du bien », une toute récente étude très sérieuse a montré que la pratique régulière d’activités manuelles par nouzaut’s a un effet protecteur contre l’apparition du cancer de la prostate.
    Alors si en plus de nous faire du bien, ça nous fait du bien, on aurait tort de se priver d’un petit jeu à cinq contre un.
    Annelise tu remarqueras que je n’ai pas utilisé le mot interdit qui t’amènerait des requêtes Google non sollicitées. Au fait quand est-ce que tu nous montreras tes dessous ? Enfin j’entends par là bien sûr tes requêtes Google…

  24. Eric : 21 !!!! Mouhahahaha, autant en faire une activité à temps plein alors !

  25. Je viens de lire l’étude en détail, comme toujours, les journalistes qui ont repris l’info sont allés un peu vite en besogne… La protection contre le cancer de la prostate apparaît à partir de 21 éjaculations mensuelles. En deçà, il n’y a pas de réduction significative du risque. Par ailleurs, de nombreux facteurs peuvent être confondants, tels que le mode de vie, l’activité physique, le tabagisme etc etc… L’étude ne dit rien sur la tendinite des patients suivis… Va falloir trouver autre chose comme excuse… Quand je dis que Doctissimo est vraiment une daube…

  26. Euh… 21? C’est pas grand chose non?
    Un mois, c’est 30 jours…
    (ou alors je sais pas compter?) :siffle:

  27. aaah, mensuelles !!! J’avais mal lu, ben vi, Lilo a raison, ça va c’est faisable en fait largement :-8

  28. Mister Yoyo dit :

    no comment, no comment…

  29. C’est même faisable sans forcément le faire tout seul…
    (oui oui bon on arrête)

  30. Ça devient n’importe quoi par ici, c’est le club des obsédés ou bien ? Moi je dis, c’est bien d’aimer aider son prochain, et d’être toujours prêt à filer un coup de main :diable:

  31. Mister Yoyo dit :

    Annelise peux tu enlever mon nick du titre de ce post, je ne saurai tolerer qu’on abuse de moi de la sorte!!!! De toutes façons, mon éducation judéo-chrétienne m’a toujours dit : »jeux de mains, jeux de vilains ».

  32. Et si quelqu’un a besoin d’un petit coup de main… Enfin moi je dis ça, je dis rien, c’est juste pour aider …

  33. Mister yoyo : mouahahahahaha…. :jesors:

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image