Où sont passés les blogs de ma jeunesse ?

IMG_9254

Bon. Ouais, on va pas se mentir, j’ai passé beaucoup beaucoup de temps sans lire de blog ou alors très peu, au hasard des liens postés sur facebook par des amis. 

Et en faisant le tri dans ma blogroll (je sais, c’est soooo années 2000 comme terme), je constate que 80℅ des liens sont morts. Tristesse. Les gens ont grandi, ils sont passés à autre chose, ils ne bloguent plus ou ont changé d’adresse. Certains préfèrent le micro blogging sur instagram ou tumblr. D’autres ont simplement fermé la fenêtre de leur vie virtuelle. 

Même si je m’absente souvent et longtemps, je n’arrive pas à me résoudre à fermer ce site. C’est mon refuge à moi quand les réseaux sociaux me donnent la nausée, c’est mon journal que j’aime parfois compulser pour me remémorer certaines phases de ma vie, certains états d’esprit dans lesquels je me suis trouvée et qui me semblent aujourd’hui d’une absolue niaiserie. Ça m’aide à voir le chemin parcouru, à réaliser combien j’ai changé. 

Et puis, il y a vous, j’aime bien savoir que vous aussi, vous changez aussi tout en continuant à fréquenter ces lieux. C’est chouette d’avoir de vos nouvelles.

Pour en revenir aux blogs d’avant, en effet je trouve ça triste. Car les beaux blogs, ceux qui narraient le quotidien avec talent, ceux qui me faisaient rire à en pleurer, avec la fraîcheur du blog non rémunéré, non professionnel, ceux là ne sont plus, ou alors bien cachés. Cachés parce que la notoriété a souvent mené leurs auteurs à être jugés, critiqués, malmenés, et que désormais tout ce qu’ils veulent c’est écrire en paix.

Alors je vogue de page en page, à la recherche de la plume qui me donnera envie de m’abonner via feedly, de suivre, de m’attacher, car pour moi l’affect est primordial…

Bref, j’ai nettoyé ma blogroll…

2 Commentaires

  1. Arkadia dit :

    Hello, j’écris toujours en dilettante, je lis encore des blogs qui sont assez anciens. J’ai déménagé et à l’époque je lisais tes aventure au bout du monde alors que je n’avais pas imaginé une seule minute que j’irai aussi au bout du monde.
    J’ai toujours mon blog bien caché comme tu le dis, comme ça j’écris ce que je veux sans que personne ne puisse commenter. J’ai deux lecteurs il me semble d’après le stat J’écris très mal et j’oublie des fautes pcq j’ai des yeux tous pourris donc mon blog vis sa vie ^^
    J’aime bien suivre tes lignes pcq même sans te connaître et ça me plait :)

  2. anliz dit :

    Et bien merci à toi :-) ca se passe bien pour toi, j’espère ^_^

Laisser un commentaire