J’aime pas les touristes

Roooh ça va, hein, venez pas me parler d’économie, etc. J’aime pas les touristes dans le métro. Sans déconner. Ils sont comme les retraités qui vont faire leurs courses à 19h pile quand on y va tous (ceux là, t’as envie de les étrangler à la caisse, quand ils comptent leurs pièces de 1 centime).

Et bien, les touristes, eux, ils trouvent rien de mieux que de prendre le métro le matin à l’heure de pointe, ces gueux.

Alors qu’ils pourraient prendre le bus, profiter de la balade et de la vue, non ? Non. Ils préférent le contact suave des citoyens parisiens, se coller à eux dans une rame de la ligne 13. Et bien sûr, ils parlent. Ben oui, ça parle un touriste. Dans sa langue de chez lui. Alors il se dit que comme tu piges rien, il peut hurler dans tes oreilles. L’est pas malin le touriste, parce qu’on est quand mêmes quelques uns à parler anglais, allemand ou espagnol.

Naturellement, le touriste tente de s’acclimater et de faire comme le parisien de base : il se jette dans la rame, en bousculant tout le monde, comme s’il allait être en retard pour sa visite de la tour Eiffel, ce con. Il peut pas attendre la suivante, non. Il veut faire tout pareil que toi, histoire de s’imprégner du rythme de la ville.

Bien sûr, tu l’insultes pas, sinon on va encore dire que l’autochtone parisien est ignoble. Juste, tu penses à tout ce que tu vas faire, toi, pendant tes prochaines vacances chez eux, pour leur pourrir la vie…

13 Commentaires

  1. MAM dit :

    Pour faire un monde il faut de tout, des blancs des jaunes des noirs, des jeunes des vieux qui encore le droit de vivres et des touristes. Que serait votre vie si vous ne croisiez que des tronches renfrognées qui s’en vont au boulot tous les jours … :arf:

  2. annelise dit :

    MAM : ah je suis d’accord, il faut de tout. Mon billet est à prendre au second degré comme tous mes billets d’ailleurs ;-)

  3. Fressine Fressine dit :

    C’est pas beau de se venger.
    C’est mal, très mal….mais qu’est-ce que ça peut être bon parfois !

  4. Fran dit :

    Absolument d’accord sur toute la ligne. Sauf que moi en touriste, je ne me lève pas à l’aube j’avoue alors du coup je ne génèrai personne en fait !!

  5. annelise dit :

    Fressine : vi, mais c’est bon…parfois comme tu dis. Sinon c’est maaaaaaaaaaaal…

    Fran: oui franchement, peuvent pas faire la grasse mat’ en vacances, non ?

  6. Spike dit :

    Le touriste ne peut pas faire la grasse mat et surtout pas en vacances à Paris, car il doit profiter de son court séjour pour voir TOUS les monuments et les musées de Paris.
    Du coup, le touriste sort en même temps que le parisien qui va à l’usine.
    Voilà.

  7. yoyo dit :

    Ce qui a de bien avec ton post c’est qu’il s’applique aussi bien a toi… et oui un jour aussi tu seras vieille et toi aussi tu voudras « voir » des gens… et puis tu dois peut etre aussi etre dans un blog australien en tant que touristes… mais je suis d’accord avec toi, au moment meme ca fait bien iech!!!!

  8. annelise dit :

    Yoyo, juste pour dire : mauvais exemple que tu as choisi…je suis australienne de nationalité. Na. j’ai la double nationalité :-)ça marche plutôt pour le cas où j’irai en Espagne. Mais je suis d’accord avec toi, ça s’applique à tout le monde, c’est pour ça que c’est du second degré :-)

  9. Lucas Lucas dit :

    Pour certains touristes, le métro peut être une attraction comme une autre.

    Je ne vois pas ce qu’il y a de mal, de vouloir se mélanger entre les parisiens, pour connaître leurs habitudes et leur manière de vivre.

    Tu pourrais nous insulter par contre. Ça nous éviterai de devoir rouler à Paris en voiture pour se faire traiter de fils de p%&&. :yipee:

  10. annelise dit :

    Lucas : euh, t’as lu mon comm au dessus ? Second degré j’ai dit, second degré, raaaaaahhhhhhh. Et non je n’insulte pas mes lecteurs, y a des blogs qui le font très bien :-) :siffle:

  11. yoyo dit :

    s’il y a bien un blog que je lis au deuxieme voire au dixieme degre c’est le tien annelise so, be cool I’m joking too… :amour:

  12. Lucas Lucas dit :

    Oui, oui, j’ai lu tous les commentaires, et toi t’as lu le mien? Le petit bonhomme en mousse qui se marre, il démontre quoi? Ben oui, c’est aussi au second degré ^^

    Tu saurais reconnaître un touriste qui est lecteur de ton blog à un qui ne l’est pas? Que je sache, tu ne m’as jamais vu. ^^ Ok, tes lecteurs on est tous beau, bien foutu et on a toujours le sourire grâce aux billets super drôles que tu écris, mais quand même, ça me parait invraisemblable. XD

  13. annelise dit :

    bouh, vous m’avez fait peur, je commençais à me dire que j’avais pas su passé le message -(
    bon je suis rassurée, vous êtes donc aussi intelligents que je le pensais..lol…
    Lucas, non je ne saurai pas reconnaître un lecteur, sinon ça serait pas drôle. Je préfère me dire qu’en effet vous êtes tous forcément beaux, etc. Ne brise pas mes illusions. :hihi:

    Ah et je viens de piger pourquoi tu disais ça, quand je disais que je n’insulte pas mes lecteurs, je voulais dire ici sur ce blog. Dans la vraie vie, je peux très bien vous insulter sans le savoir, hein ! On s’est mal compris….erf

Laisser un commentaire