Le Monstrochaussette

Je ne suis pas passée ici depuis bien longtemps dis donc !

La manque d’inspiration et de temps, la flemme intersidérale qui m’a envahie, que dire…

Bref, il s’en est passé du temps et des choses, la routine entre autres, une petite fille malicieuse qui grandit et nous joue des tours, des tonnes de boulot, de la fatigue…

Pendant ce temps, j’ai eu la chance de tester gracieusement une application Ipad pour ma puce, le Monstrochaussette par Lucie Béluga.

photo 1 photo 2 photo 3

« Il existe un lieu plus terrible que les manoirs de sorcières, plus effrayant que la cuvette des toilettes la nuit venant, plus terrifiant que le dessous du lit. Cet endroit maudit s’appelle… Le Lavomatic ! »

Même si ma puce est encore petite pour ce type de jeu-histoire, elle a été fascinée dès le départ. Elle refuse d’y jouer seule par contre, car elle a un peu peur du Monstrochaussette.

Les dessins sont sympathiques, l’histoire amusante, personnellement je me suis prise au jeu. Je pense que Le Mogwaï ne manquera pas d’y rejouer en grandissant.

A chaque nouvelle partie, l’histoire change, pour ne pas lasser trop vite nos petits joueurs. En tous cas, j’ai bien aimé partager la découverte de cette histoire avec Le Mogwaï.

Je reviens très vite avec un article plus perso…

 

2 Replies to “Le Monstrochaussette”

  1. Tu nous (enfin me) manque par iciiiiiiiiiiiiiiii ! Et dis donc le Monstrochausette a l’air terrible ! Je m’en vais le télécharger ! Bonne journée pluvieuse (;-(()

  2. Ha, si ta fille est prête aux écrans, je ne saurais trop te conseiller le site « poisson rouge ». Il est depuis quelques temps payant (mais c’est pas grand chose franchement) mais il reste quelques parties gratuites pour te faire une idée.
    Ce site vaut VRAIMENT le coup, il n’y a pas de pub, ce sont des heures de petits jeux sans instructions pour que les enfants trouvent tous seuls leurs marques. les deux miens y sont depuis qu’ils ont 2ans1/2, et pour la manipulation de la souris, c’est génial.
    (ça fait un peu pub ce commentaire ? Nooonn ? Allez, je suis ravie de te relire :) )

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image