Désespérance du quotidien

« Il a l’air sympa mais il a l’air un peu… (il mime quelqu’un d’efféminé), hu hu hu»

« Et donc ? »

« ben non mais voilà, il doit être un peu pd tu vois »

« ben non je vois pas en quoi c’est intéressant de relever ça. Quand bien même il serait homosexuel- ce qui n’est pas forcément le cas juste parce qu’il sort de tes critères habituels d’homme de Cro-Magnon- je ne vois pas en quoi c’est utile de le relever. »

« oh ça va, je suis pas homophobe hein, j’ai un copain qui en est, et même quelqu’un de ma famille ».

« Le simple fait de relever ça et d’en glousser bêtement dans le couloir avec les autres est homophobe. Le membre de ta famille doit être ravi ».

« pfff n’importe quoi, c’est pas méchant ».

Un autre arrive, ils ricanent ensemble comme des cons.

« Ouais c’est ça ».

Il ne me l’aurait pas dit, je n’aurais absolument rien remarqué d’ailleurs.

Et tout ce que j’ai remarqué, c’est un homme soucieux de son apparence et certes plus délicat dans son comportement que la horde de débiles que je croise quotidiennement, mais à part ça rien.

Bref.

Sans commentaire en fait.

3 Replies to “Désespérance du quotidien”

  1. #Facepalm.

  2. Je travaille au quotidien avec des mecs assez machos dont le comportement est parfois difficile à supporter et puis parfois je me demande si ça n’est pas qu’une couche de peinture et parfois aussi ils savent me montrer des aspects d’eux même bien plus intéressants et riches humainement que leurs réflexions à deux balles.
    J’ai l’impression que nous avons tous nos failles, que nous sommes tous capables de comportements désespérants aussi bien parfois que de comportements sympathiques et enrichissants, pour nous-même ou les autres…

  3. Désolée, je réponds fort tard !
    Et oui, comme on dit souvent, on est tous le con de quelqu’un ! C’est bien vrai. Mais bon, parfois certains sont plus désespérants que d’autres…

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image