Halte au gaspillage de calcul disponible

futurOn se moque pas du titre, merci, j’étais en panne là. Mais z’allez voir qu’on va parler un peu sérieux, juste cinq minutes. Promis après on se fait un googling parce que ça fait longtemps.
Bref. Comme tout le monde, vous laissez sûrement parfois votre ordinateur se mettre en veille, quand vous allez faire la vaisselle (comment ça tu fais pas la vaisselle, c’est quoi ce bordel !), quand vous faites un sieste crapuleuse, ou bien quand vous sortez vite fait faire une course.

Et bien, au lieu de laisser votre ordinateur bouffer de l’électricité en étant inutile, vous pouvez aider la science. Oui, mettez votre pc au service du progrès. C’est beau ce que je dis, hein ?

En 99, à l’université de Berkeley, les gars y se sont dit que puisqu’ils ne pouvaient pas s’acheter de supercalculateur, ils allaient faire bosser les ordis du monde entier. En gros, un ordinateur central orchestre le travail des machines volontaires. Pendant que votre machine est en veille, elle reçoit des micros tâches de calcul à effectuer. Depuis, les temps ont changé et un logiciel bien plus puissant à vu le jour : Boinc.

Bref, si ça vous dit d’aider la science, c’est par ici.
Vous pourrez y télécharger Boinc, qui ensuite vous permettra de choisir le projet auquel vous souhaitez apporter votre contribution. Par exemple, Sommes nous seuls dans l’univers; Africa@home, un projet à vocation humanitaire; la météo de demain, etc…

7 Replies to “Halte au gaspillage de calcul disponible”

  1. Ha mais ouais ça a encore changé ici !
    Ha mais ouais !
    Ha mais
    Ha

    (oui bon ça va)

  2. Heu mais dis donc où t’a trouvé ca??
    C’est un peu trop serieux pour moi tout ca… Je m’en vais attendre ton prochain googling

    Bises ensoleillées

  3. Pareil que Titsev :siffle: C’est quoi ce post??? Tu crois que je viens chez toi(le premier blog que je suis de la matinee) pour lire ce genre de choses??? Non madame, je veux du superficiel, du leger, du grossier, de la fesse, enfin tout sauf du serieux!!!! Geekette va!!!
    Bisou quand meme?

  4. @violette : ben ouais ;-)

    @titsev @ yoyo : oui bon ça va, les billets graveleux sont en cours d’écriture, si je trouve une minute, vous les aurez dans la journée ou ce soir. Pffffiou ce qu’ils sont exigeants ces lecteurs ! On leur fait un blog tout neuf, on se tue à la tâche et faut tout tout de suite…promis je m’y affaire ce blog va reprendre du poil de la bête :hihi:

  5. Allez je te soutiens, suis sympa… Je me suis sinscrite à ton blog, bon j’avoue je sais pas ce que ca va changer mais bon moi quand je sais pas, je tente…

    Bises ensoleillées

    PS: Heu l’article sekce c’est quand???? :siffle:
    PS2: et pis d’abord, je voulais rire chez toi tellement j’étais déçue de la vente privée Isabel Marant!!

  6. titsev : bah ça va juste changer que le site te reconnaitra si tu acceptes les cookies, et qu’en plus une image est associée à ton profil :) Ca sert à rien, t’as bien compris, mais c’est plus marrant. Et sérieusement, ça peut aussi me servir à vous envoyer des altertes mails si besoin est.Pas de spam, mais genre si le blog est mort ou autre.

  7. Phyloo dit :

    Inscription faite!

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image