Msn messenger ou le retour de la momie

L’autre jour, je regardais je ne sais plus quelle comédie romantique américaine, quand l’un des protagonistes se met à chatter sur son ordi, et soudain je reconnus le « ti-Ding » de Msn. Vous vous souvenez d’msn messenger ?

Je sais pas vous, mais avant on n’utilisait que ça, c’était le top du top, j’y discutais des nuits entières avec des amis à l’autre bout du monde, avec ma famille, c’était Ze truc qui restait allumé. On adorait ajouter de nouveaux smileys, tester les options de papier peint, etc. On utilisait la vidéo, on chattait à plusieurs.

Puis un jour, j’ai ouvert un compte gmail. Et j’ai commencé à utiliser le chat de gmail. Et je n’ai plus allumé msn.
Mes parents se sont mis à Skype. Les amis proches à gmail aussi.

Les autres chattent désormais sur facebook.

Msn c’est devenu hasbeen, en gros. Pour nous, trentenaires, j’entends car à mon avis les kikoololmdr doivent encore y être….

Bref, je l’ai rallumé. Quand j’ai réussi à me souvenir de mon mot de passe car j’avais activé le transfert automatique des mails vers mon autre adresse alors ma dernière connexion devait remonter à l’an 40.

Et il n’y avait personne de connecté. Sur mes 55 contacts, il n’y avait personne. Tristement désertique.
C’était comme de constater qu’une page était tournée, vraiment, car ce petit outil correspond à une période bien précise de ma vie.

Et vous, vous l’utilisez encore msn live messenger ?

6 Replies to “Msn messenger ou le retour de la momie”

  1. En fait, je ne l’utilise plus depuis une des dernières versions (mais ça se trouve, elle est « vieille » maintenant) qui te demandait un truc très culotté : de mettre à jour pour l’utiliser encore (et quand tu vois le poids de la mise à jour…!). Alors j’utilise un client. Et moi aussi, très peu de personnes connectées, toutes marquées en « absent » (ce vieux statut qui m’énerve quand les gens le mettaient mais venaient te parler… et que je renvoyais bouler évidemment). Et finalement, deux copines toujours connectées, qui n’envoient jamais de mail because elles n’ont pas le temps (mais passent de nombreuses heures devant l’ordi). Elles sont d’ailleurs en ligne mais trop longues à la réponse (derrière leur écran pourtant). Alors, je l’allume quand j’y pense (tous les 36 du mois). Gmail c’est bien, mais tout le monde n’y est pas quand même ;) Avec G+, cela devrait prendre un peu plus d’importance ^^

  2. Oui, je l’utilise encore … j’ai également constaté que de moins en moins de gens l’utilisent et préfèrent utiliser Facebook par commodité ou tout simplement parce que chercher une application pour les smartphones pour utiliser MSN est plus compliqué que d’utiliser celui de FB, qui lui est déjà installé sur notre couteau suisse dans sa configuration d’usine.

    Aussi, MSN, après s’avoir généralisé, est vite devenu une bombe de spam. Très ennuyeux, tu recevais des messages de tes contacts qu’ils n’avaient même pas écrits.

    Ainsi, beaucoup de gens se sont décimés et sont passés chez gmail, Facebook, Skype, etc.

    Mais bon, ceux qui dans le temps passaient des heures et des heures à chatter sur MSN, pour parler de tout et de rien, il n’y en a plus beaucoup …

    En revanche, des fois j’ai des surprises quand je me connecte … certains reviennent voir des fois, après une longue durée d’absence … et c’est toujours agréable d’échanger des mots comme dans le bon vieux temps. XD

  3. Banofee girl : ah moi j’ai du bol, tous les gens à qui je veux parler sont sur gmail :-)

    Lucas : ça confirme bien mon impression ^^

  4. Je l’utilise encore car j’ai au moins une amie qui y est connectée en permanence!

  5. J’utilise Adium, application/client mac qui me permet de regrouper en une seule fenêtre les tchats msn, gmail, facebook, ebuddy, IRC et autres.

    Bref, j’ai trouvé mon Anneau Unique ! :diablo:

  6. je le faisais autrefois, mais je trouve que ça a moins de charme en fait, question de goût ^^ Décidément, je resterai avec mon gmail maintenant. :-)

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image