Le machisme a encore de beaux jours devant lui

Ça s’accumule, ça s’accumule, et puis aujourd’hui ça fait boum.

Ces attitudes de connards au quotidien,

Dans un magasin d’informatique, ce vendeur qui te parle comme si tu n’y connaissais rien, toi pauvre gonzesse écervelée, et qui ravale ses couilles quand tu le mets mal à l’aise en lui détaillant les caractéristiques de ce macbook exposé, sur lesquelles il s’est trompé devant le client à côté de moi.

Dans un magasin de bricolage, quand ce vendeur te demande si tu es sûre de vouloir cet enduit là et si tu n’as pas confondu avec un autre.

Dans ton boulot, quand l’informaticien se met à t’expliquer comment paramétrer outlook comme si tu avais 4 ans et qui ne te laisse pas faire tranquillement.

Dans cette station, quand le pompiste se vexe parce que tu as déjà ouvert ton capot toi même et fait tes niveaux, SANS SON AIDE VIRILE.

Dans ce couloir, quand tu entends quelqu’un dire tout haut « qu’il ne faut pas embaucher de femmes, les femmes ça tombe enceinte ».

Dans le téléphone, ce type à qui tu demandes juste comment procéder pour demander une expertise sous garantie décennale, mais qui insiste pour te convaincre que tu as mal regardé, pauvre créature dénuée de bourses,  c’est sûrement pas couvert pas la garantie, lui il est entrepreneur il SAIT mieux que toi.

Dans la vie en général, quand tu entends « hormones ou mal baisée » pour justifier un énervement alors que pour un homme tu entends « caractériel ou autoritaire ».

Heureusement, heureusement, il y a des hommes qui ne sont pas des connards. Mais on ne les voit pas assez.

10 Replies to “Le machisme a encore de beaux jours devant lui”

  1. Mouarf. Enfin plus facile d’en rire quand on est un mec.
    Ah juste un détail : on ne tombe pas enceinte. On se relève enceinte :-P

  2. Et sinon justement, c’est pour quand???? :jesors: :jesors:

  3. Je plussoie entièrement !
    Le coup du magasin de bricolage, quand JE pose une question, et qu’il/elle (oui parce que les meufs font ça aussi) répond en regardant mon Cher&Tendre :decu:

  4. Et quand tu es enceinte, c’est comme si tu n’étais plus capable de quoi que ce soit de rationnel, toutes tes décisions sont, selon certains, gouvernées par les hormones. Si tu t’énerves, ce n’est pas parce que le mec en face est un gros con, mais parce que tu n’es plus capable de te contrôler, alors te regarde avec un mélange de pitié et de condescendance, genre « la pauvre, espérons que ça lui passera, en attendant je vais lui sourire pour qu’elle croie que je l’écoute »… Insupportable !!!

  5. J’adhère à ce billet à….200%

    magasin d’info,surtout de bricolage…. connait bien :-(
    la mauvaise humeur : jamais eu la réflexion en face, mais sûre que certains n’en pense pas moins !

  6. J’ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu parles de mysoginie plus que de machisme, et comme le fait remarquer Banoffee Girl, ce genre de stupidité n’est pas l’apanage exclusif de la gent masculine.

  7. Pas d’accord padawan (pour une fois) : « Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu’il est logique qu’elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
    Le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et peut impliquer la misogynie. »

    En outre, tout ce que je raconte là est arrivé et est sorti de la bouche d’hommes en l’occurrence, d’où mon utilisation volontaire du mot machisme et de connard. La misogynie venant des femmes je connais bien, j’en ai déjà parlé auparavant, et ce n’était pas le sujet du jour pour ce coup là :-)

  8. Oups, j’en ai oublié de répondre aux autres :

    Eric : :diable:
    Dgé : bien plus tôt que tu ne le crois…
    Banoffee Girl : la connerie est universelle…
    Natural Born Blonde : oui, je sais, on nous le fait déjà avant; avec l’excuse des règles, puis ensuite la grossesse et après y aura la ménopause. En ce moment, il m’arrive de cacher volontairement mon énervement pour qu’on ne puisse pas aller dire que ce sont mes hormones. Lassant…
    zouzou : bien sûr, sont trop lâches pour oser le dire en face :diablo:

  9. hegemon1979 dit :

    Moi tu sais ce que je pense…

    D’ailleurs je vais demander la fermeture de ce blog qui incite la femme à obtenir son indépendance et à la faire réfléchir autrement qu’avec un miroir (facile à faire , alors done).

    PS: faites gaffe , j’ai pris les noms et les adresses de toutes les suffragettes qui sont passées sur ce blog…

    Hegemon , macho macho , macho man…

  10. hegemon1979 : :tusors:

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image