Echec aux abandons avec la SPA

Comme chaque année, surtout en ce moment pour ceux qui sont loin là bas en métropole, il faut se mobiliser et continuer de se battre contre les abandons d’animaux domestiques. Un clic par jour c’est facile, ça ne vous tuera pas, et ça en sauvera plein.  En espérant qu’un jour, ce seront les maîtres irresponsables et sans cœur qu’on abandonnera dans la nature

Je vous copie-colle le texte de clicanimaux.com:

AVEC VOTRE SOUTIEN, ECHEC AUX ABANDONS !

Chaque année, en France, 60.000 animaux sont abandonnés lâchement sur les routes ou aux portes des refuges de la SPA.

L’immense majorité de ces abandons concerne les chiens et les chats, victimes de comportements égoïstes et irresponsables : les « boules de poils » du début ont grandi, les enfants se sont lassés, les sorties quotidiennes sont devenues une corvée et, surtout, « on ne peut pas l’emmener en vacances ».
Alors plutôt que de chercher une solution de pension transitoire, on profite du prétexte pour supprimer le problème en le jetant comme un vieux jouet qui aurait cessé de plaire…

Or un animal élevé dans le cadre d’un foyer n’est pas en mesure de subsister seul dans la nature : habitué dès sa naissance à être nourri et entouré d’affection quotidiennement, il est définitivement dépendant de l’homme.

La seule chance de salut pour un animal abandonné provient donc du recueil et de l’hébergement dans un refuge, qui lui donne une chance d’être adopté par de nouveaux maîtres.

Il n’y a donc pas de vacances pour les 56 refuges et les 12 dispensaires de la SPA, qui accueillent, soignent et nourrissent 45.000 animaux, tous les jours de l’année, afin de pouvoir les proposer à l’adoption.

L’enthousiasme et le dévouement des équipes de la SPA sont sans limite, mais ils ne peuvent pas conduire leur mission sans moyens financiers.

Clic Animaux lance donc un appel pour aider la SPA à METTRE LES ABANDONS EN ECHEC !

Le saviez-vous :

  • 1 SMS suffit à la SPA pour servir 3 repas à nos amis des refuges
  • 36 € suffisent à la SPA pour nourrir un chat abandonné pendant trois mois, soit le temps moyen de séjour en refuge avant l’adoption
  • 45 € suffisent à la SPA pour nourrir un chien abandonné pendant trois mois, soit le temps moyen de séjour en refuge avant l’adoption

Laisser un commentaire