Astuce pour ceux qui vont rester sur Facebook

Je découvre avec étonnement que la plupart des utilisateurs Facebookiens ne connaissaient pas les fonctions de tri des amis.Ainsi beaucoup pensent que Google + et ses cercles sont une énorme nouveauté. Peut être suis-je la seule à avoir eu du temps à perdre à fouiner dans les méandres des paramètres facebook, parce que j’aime pouvoir maîtriser les infos me concernant.

Certes, les cercles google sont plus simples à paramétrer, et c’est plus joli. Mais sachez que sous facebook, vous pouvez depuis fort longtemps décider de qui voit quoi.

Mode d’emploi.

Allez d’abord dans Compte / gérer la liste d’amis.

Et là, créez vos listes selon vos propres critères. Une fois que c’est fait, vous pouvez changer les gens de liste simplement en cliquant à leur droite.

 

Une fois que c’est fait,  vous n’avez plus qu’à aller dans les paramètres de confidentialité, et à définir quelles listes sont autorisées pour chaque chose, statut, publications téléphone, email, et vous pouvez même personnaliser pour chaque album photo  (voir plus bas dans ces mêmes paramètres).

 

Voilà. Vous avez privatisé un minimum votre compte Facebook.

Ensuite, lorsque vous publiez un statut, vous pouvez choisir à qui le montrer. Pour mettre plusieurs listes, cliquez sur personnaliser.

 

 

Je ne suis pas fan de Facebook , mais ça me titille quand j’entends des choses erronées.

Alors oui, les cercles de Google +, c’est top, c’est plus intuitif, etc. Mais sur FB, vous pouvez parfaitement protéger vos données en prenant le temps de le faire. ;-)

 

 

5 Commentaires

  1. Je suis bien d’accord ! J’ai toujours créé des listes, qui sont aussi bien utiles pour se montrer en ligne ou non sur le chat, selon à qui on veut parler… ;)

  2. Cracotte dit :

    dis moi Statut, ça prend un T au bout non ?
    parce que ta liste Status perso étendu ça choque mon orthographe rétinienne :(
    bien contente de ne pas être dans ces listes du coup :D

  3. annelise dit :

    @NBB : c’est bien pratique, car en effet, on n’a pas forcément envie de montrer ses photos de vacances à toutes ses connaissances.

    @Cracotte : Raaaaaaaah, je l’avais pas vu, quelle horreur, honte sur moaaaaaaa…bouh…snif, trop tard pour refaire toutes les copies d’écran.

    @padawan : Ah ah, parce que comme dans Highlander, il ne peut en rester qu’un. Non, plus sérieusement, on en discutait hier, et je me disais que ça allait plutôt s’orienter vers une division réseau de geeks / réseau familial.
    Cependant, j’ai quand même déjà pas mal de contacts qui ont supprimé leur compte FB simultanément à la création de leur G+, ce qui tend à montrer que certains attendaient une alternative.
    Bref, j’attends avec curiosité de voir comment ça va évoluer. Google + va-t-il vivre ou s’éteindre comme ses prédécesseurs…

  4. hegemon dit :

    chouette un tutoriel….

  5. annelise dit :

    c’est ce qui manquait ici :-8

Laisser un commentaire