Les soirées filles, Suite et fin

Ahhh, les soirées filles, je disais…ce concept de « se retrouver entre copines ». Comme si on avait besoin d’une soirée spéciale pour passer du temps entre copines. Pour les moments entre filles, on a d’autres occasions, le shopping, les déjeuners, la bronzette à la plage, les apéros après le boulot, les conversations gtalk sans fin…

Je ne suis pas fan des  soirées filles au sens où on en parle dans les magazines. L’effet phénomène de mode a également transformé ces soirées en réunion géante où le nombre de filles est passé d’un gentil 5 à 20.
Attends. Personne ne peut dire qu’elle a 20 super-méga- super- amies- de- la- mort- qui- tue- à- qui- elles- parlent- de- tout- tout- tout.

Ou alors elle vit au pays de Candy. (?? Au pays de Candy, comme dans tous les pays ??,  et voilà maintenant tu l’as dans la tête, ne me remercie pas.)

Une amie comme ça, si tu en as une, c’est déjà  pas mal. Au maximum t’en as 5, les autres ce sont de « bonnes amies » ou « très bonnes amies ».

Séparer les garçons des filles, je n’y ai jamais trouvé d’intérêt. En ce qui me concerne, il n’y a aucun sujet que je ne puisse pas aborder en présence du z’homme.  En effet, je l’ai connu quasiment au moment où la plupart de mes amitiés d’aujourd’hui se formaient, ainsi il a tout entendu, du pire au meilleur sur chacune d’entre nous. Ce qui fait qu’au final, nous n’avons aujourd’hui quasiment que des amis communs.

Force est de constater que les soirées où nous nous sommes réellement retrouvées entre filles, ce sont celles où nos hommes étaient absents (voyage professionnel, etc.). S’ils sont dispos, ils se joignent à nous. Ce sont les circonstances qui font que nous nous retrouvions entre filles, ce n’est jamais programmé.
Mais la porte n’est jamais fermée, si un de ces messieurs veut nous rejoindre, il n’est jamais refoulé. Parce qu’on s’amuse tout aussi bien avec eux dans les parages.
Nos hommes nous ont déjà entendu parler de sextoys, d’histoires dégoutantes, et de potins. Et ils sont tous toujours là. Même qu’ils participent aux potins… Qui plus est, dans mes meilleurs amis, il y a des garçons. Normal, je ne suis pas une vraie fille, tu te souviens ? Alors pas de ségrégation chez nous. Les hommes sont des femmes comme les autres et pis c’est tout. Nous sommes tout simplement un groupe mixte et équilibré.

Bref. Grande nouvelle, je me suis justement mariée parce que je suis bien en compagnie du z’homme et que la perspective de passer toutes mes soirées avec lui ne me fait pas hurler de désespoir. On passe déjà 5 jours sur 7 au boulot, 8h par jour avec ses collègues, alors le week end, je le passe avec l’homme de ma vie, parce que chaque moment qu’on peut passer ensemble est un cadeau. S’il est là, tout va bien, je n’ai besoin de rien d’autre.

C’était la minute chabada-bada. Hum.

Je n’ai donc aucun besoin de soirée évasion ou fuite. J’ai croisé des filles qui me disaient ne pas supporter de devoir passer tout le week-end sans voir quelqu’un d’autre que leur compagnon. Et j’ai trouvé ça bien triste…Comme celles qui sautent de joie en te disant « ouais cool ce soir, je suis célib’ il est pas là », comme si elles sortaient de prison.

Moi en tous cas, dorénavant, les soirées filles à grande échelle, j’évite, je m’y ennuie. Plus je vieillis, moins je me force à faire « comme les autres ».

Mes meilleures soirées, ce sont celles qui commencent pas un apéro entre filles, et où les hommes nous rejoignent pour le resto… ;-)

Bon, et sinon quand est-ce qu’ils inventent la téléportation ?

7 Commentaires

  1. Ceecee dit :

    Aaaaarrggh, non!!!! Pas Candy!!! Raaaah!!!! Heureusement, je reagis a la vitesse de l’eclair en me passant la chanson de Fraggle Rock en tete pour reduire l’impact du generique malefique!

    « Dance your cares away, Worry’s for another day. Let the music play… »

    …et je contre-attaque de facon cruelle mais inexorable avec CA!!!!

  2. annelise dit :

    hin hin hin :diablo:

  3. Lousia dit :

    Jamais trop compris non plus, mais bon, je suis comme toi, je parle de tout avec tout le monde et la distinction entre sexes j’ai jamais fait.
    J’ai jamais vu l’intérêt surtout.
    Les « moments filles » c’est quand j’ai un peu bu et qu’on se retrouve avec une ou deux comparses dans un coin et qu’on parle de choses futiles pendant 10 min. Ca soulage mon côté fille que je fais souvent taire de peur de foutre la trouille aux gens.
    A vrai dire j’ai pas de moments entre filles à part ça. Même le shopping, je préfère le faire seule.
    Et j’ai Thibaut pour putasser sur les gens (a)
    Par contre je ne connaissais pas du tout le phénomène soirée de filles. Pour moi ça avait toujours existé, mais le côté « organisation de brochettes de gonzesses » ça, je ne pensais pas du tout que c’était devenu une institution. Etrange comme concept.
    Les sorties WTF quand tu es célibataire, entre filles, je comprends bien, mais là je suis larguée.

  4. annelise dit :

    Lousia : j’ai pas mal pensé à vous en écrivant ce post, on s’est pas trouvées par hasard, mon petit ^^ Je suis assez d’accord, je fais du shopping seule depuis des années, je préfère…ou alors avec le z’homme…
    Le phénomène soirées filles, souviens toi, les soirées troc sur les blogs c’était du même acabit, une vingtaine de filles dans une même pièce à piaffer autour de maquillages, chaussures, etc. Heureusement, j’y ai ainsi connu certaines de mes comparses d’aujourd’hui, tout comme je t’ai connu grâce aux soirées blogueurs :-p et on passait surtout la soirée dans un coin à picoler…
    Et j’en vois pas mal autour de moi, qui aiment organiser des soirées à 10 ou 15 « pour que les filles se rencontrent »…Traduire par « j’ai la flemme de faire 3 soirées différentes alors j’invite tout le monde en même temps ».

  5. annelise dit :

    Gachoué: je vois plus ton comm c’est super bizarre :hypno: Et la cuisine, même pas tu cuisines ? quand on aime bien manger, c’est vachement bien de cuisiner ;-)

  6. Cathychou CathychOu dit :

    Je suis tellement d’accord avec toi ! Comme pour chacun de tes articles que je lis toujours avec plaisir ! : )

  7. annelise dit :

    CathychOu : merci :ouii: ça fait toujours plaisir ^^

Laisser un commentaire